Désaccord avec sfr

lougris59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - 25 avril 2012 à 12:55
 Gérard - 25 avril 2012 à 13:58
Bonjour,

je suis outré par le comportement de SFR
Le 28 mars dernier je décide de changer de forfait mais en restant chez mon opérateur sfr,
il me propose un forfait tout illimité international avec renouvèlement de mobile au prix de 55,00€ ttc par mois au vu de mes avantages acquis.
Je demande confirmation du prix mensuel par telephone et l'on m'informe que ce prix est bien exact.

Le forfait prend effet le 14 avril 2012 et je reçois la premiere facture le 15 avril d'un montant de 69,00€ ttc (prix du forfait plein tarif) je décide d'appeler le service client sfr et là la conseillère me dit que c'est bien le prix effectif du montant à payer et que le prix du forfait à 55,00€n'existe pas, que c'est un conseillé qui à fait une erreur et que je dois bien payer les 69,00€ par mois.

Puis-je poursuivre SFR devant la justice pour escroquerie ou abus de confiance ?

Et ai je une chance de gagner contre cette entreprise gigantesque ?


Cordialement

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
25 avril 2012 à 12:57
Bonjour,

"Puis-je poursuivre SFR devant la justice pour escroquerie ou abus de confiance ?"
Non, vous n'avez aucune preuve puisque vos échanges ont eu lieu par téléphone.

Cordialement
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lougris59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
25 avril 2012 à 13:00
Si, j'ai un document dater du 28 mars 2012 qui reprend la commande et le montant du forfait ou il est bien stipulé qu'il s'élève à 55,00TTC /mois
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GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
25 avril 2012 à 13:06
Dans ce cas, vous avez la possibilité de résilier à cause de l'augmentation du prix du forfait, décidée unilatéralement par SFR et que vous avez le droit de refuser.

Prenez conseil auprès d'une association de consommateurs avant d'aller plus loin. Aller en justice me semble disproportionné si SFR accepte votre résiliation.

Cordialement
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lougris59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
25 avril 2012 à 13:44
ok merci beaucoup pour les conseils ... je vais recontacter sfr et leur demander une résiliation du forfait pour la cause que vous m'avait indiqué et s'ils refusent je prendrait contact avec une association de défense du consommateur ..
cordialement
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Si vous tenez à "aller en justice", plutôt qu'un dépôt de plainte donc soumis en premier lieu à la corbeille à papier du Procureur , saisissez de préférence le juge de proximité.

Mais, si vous tenez absolument à rencontrer les gendarmes, allez voir les définitions des deux délits auxquels vous pensez et analysez votre affaire à leur définition pénale.

Vous verrez c'est instructif et cela s'carte de certaine certitudes de forums.
Car le Proc., lui, connaît le Code pénal !....'
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Appuyez vous sur l'article L121-84 du Code de la consommation.
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