Rénovation elec copro ERDF

Anda - 25 avril 2012 à 14:07
 Papaschultz - 26 avril 2012 à 21:52
Bonjour,

j'ai été désigné représentant maitre d'ouvrage pour la rénovation de l'électricité des parties communes de notre copropriété.

Notre copropriété est constituée de 4 étages avec 1 logement par palier où chaque compteur individuel se trouve sauf le compteur des parties communes qui est au RdC.
J'ai donc contacté quelques électriciens pour chiffrer les travaux. La partie en aval du compteur parties communes est simple à chiffrer mais le bâtiment datant du début du siècle dernier il apparait que les composants des colonnes montantes (commune et individuelles qui cheminent dans les communs) en amont des compteurs sont vétustes (surement antérieures à 1970)

Ne souhaitant pas réaliser les travaux à moitié, j'ai contacté ERDF afin qu'il m'indique les démarche à suivre pensant que nous ne sommes pas propriétaire des organes situés en amont des compteurs.
Le conseiller ERDF m'a indiqué que la rénovation des colonnes montantes étaient à notre charge.

Qu'en est il réellement? Si cette info est fausse qu'elles sont les documents à demander ou les personnes à contacter pour avancer dans notre projet?

En vous remerciant par avance pour votre aide

AP

2 réponses

Bonsoir,

En effet, les colonnes électriques avant 1992 appartiennent à la copropriété.
Les démarches :
http://www.google.com/...
1
merci pour votre réponse.

J'ai cru entendre parler d'une jurisprudence indiquant qu'ERDF pouvait avoir en charge la rénovation.

"
En effet, les colonnes électriques avant 1992 appartiennent à la copropriété
"

cette décision date de quand?
Est ce que le fait qu'à la date du transfert de propriété (ERDF==>copropriété) le matériel soit déjà obsolète peut permettre de demander à ERDF de faire une mise au norme?

Salutations
AP
0
La décision date d'après guerre lorsque l'état a repris l'ensemble de l'électrification sous le logo d'EDF. (Depuis les choses ont un peu changées).

La colonne n'appartient pas à ERDF qui n'a donc aucune raison de la remettre aux normes. Elle en assure l'exploitation, (ce n'est pas pareil).
0
c'est ça que vous cherchez ? :
http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0210/abus2212.htm
0