Saisie conservatoire sur mon compte

Fermé
moreau -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Gérard ,
merci pour votre réponse ;

je voulais savoir si un huissier alors que l'-injonction-de-payer- de 500 e qui est réelle n'a pas encore été validée ou non par la juge- que je dois voir après l' opposition à cette injonction ;
banque accord n'a pas attendu et a fait saisie sur compte de 1000 euros par l'huissier ; celui-ci ne m'a pas prévenue dans les 8 jours de cet acte; mais comme je n'avais pas assez sur le compte rien n'a été prélevé

j'ai fermé mon compte ;
ma banque m'a pris 95 euros pour frais alors que je n'avais que 150 euros sur le compte;

je viens de lire que la banque ne peut prendre sur ce qu'on appelle le solde-bancaire-insaisissable-
j'espère avoir été plus clair ; par avance merci pour vos conseils mr Gérard
A voir également:

3 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Gérard est parti voter.

Où est votre première question ?

Vous avez fait opposition à une IP, celle-ci vous a t-elle été signifiée par huissier ?
0
moreau

merci d'avoir pris le relais de Gérard ; oui cette IP a été signifiée par un huissier et la veille de la prise de ce courrier à l'étude l'huissier avait déjà fait une saisie sur mon compte de 1000 e sans que j'en sois avertie par la suite ;
pourquoi votre question si c'est un huissier ? merci à bientôt
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5736283-consultation-en-ligne-de-voyance-arnaque

Continuez sur votre discussion initiale
Cliquez sur le lien en bleu
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

L'huissier ne peut pas deviner que vous avez fait opposition, il aurait fallu l'en informer en même temps que votre lettre au greffe.

Il a fait cette saisie à la suite de sa signification.

Maintenant, il est exact que l'huissier doit vous laisser le montant du RSA.
0

0

Merci de verrouiller ce doublon, ce sera plus clair pour tous.
0