Problème creandis avec l'IFSA !

poulette050191 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 20 avril 2012 à 14:32
 Gérard. - 29 juin 2012 à 13:42
Bonjour,

Je m'étais inscrite à une formation avec l'IFSA en éducation canine que je n'ai jamais commencée ( donc jamais envoyé aucuns devoirs !) car j'ai changé d'orientation et je n'avais plus les moyens de payer . Je les ai directement prévenu en expliquant ma situation , ils m'on gentillement dis que sois disant j'avais passé les délais de résiliations et qu'ils m'invitait à la continuer et à envoyer les devoirs !

La société creandis me réclame aujourd'hui 1590 euros que je dois payer en trois fois !
400 euros ce mois ci , 595 en mai et 595 en juin !

Pourquoi payer alors que je n'ai envoyé aucun devoirs et que je n'ai aucun souvenirs de ces sois disant délais de résiliation !

Et que pour le moment je n'ai pas les moyens de payer surtout ...

Je compte aller voir UFC QUE CHOISIR mardi afin de découvrir la vérité

Si vous avez des infos ! Merci

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
Modifié par Foyer le 20/04/2012 à 16:46
Bonjour Poulette ,

Avez vus bien lu votre contrat signé avec l'IFSA ? Il doit etre mentionné que vous disposez de 3 mois apres votre inscription pour resilier.

Pour creandis, pas de soucis a vous faire. Ils vont vous ecrire des courriers comportant toutes sortes de "menaces" puisque c'est du recouvrement commercial. Vous n'avez même pas besoin de leur repondre.

Si vous leur avez ecrit pour les informer (IFSA) que vous n'aviez plus les moyens financiers de payer vos cours, vous leur avez indiqué un "cas de force majeure" (qu'ils ne vont pas accepter c'est certain) qui justifie votre desinscription.

Essayez de retrouver dans le forum tous les messages traitant d'enseignement a distance et vous verrez que les "indications" sont toujours les mêmes. Alors, pas de panique !!
0
bonjour poulette, je voulais savoir si ufc que choisir avait pu t'aider car j'aimerais aussi me desinscrire de ifsa mais j'ai l'impression que c'est plus facile a dire qu'a faire...
0
Si vous avez adressé votre lettre avant la fin du délai de trois mois vous ne devez qu'au maximum trente pour cent de la somme totale.

"Jusqu'à l'expiration d'un délai de trois mois à compter de la date d'entrée en vigueur du contrat, celui-ci peut être unilatéralement résilié par l'élève moyennant une indemnité dont le montant ne saurait excéder 30 % du prix du contrat, fournitures non comprises. Les sommes déjà versées peuvent être retenues à due concurrence." (article L444-8 du code de l'éducation).

Pour le reste, le cas de force majeure...difficile à faire jouer....voire impossible.
0