Créandis pour cours servais

V 44 - 18 avril 2011 à 19:05
cleo7 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 4 oct. 2011 à 14:33
Bonjour,
mon fils a signé pour une formation à un concours administratif qu'il n'a jamais suivie avec les cours Servais , total 1 700 €, j'ai payé 63 e€chaque mois pour rien, et puis j'ai arêté, il restait 315 € à donner (échéance decembre 2010).
Ce mois ci ils ont mandaté Créandis pour recouvrer cette somme plus 36,52 e de frais. Je pense avoir assez payé pour rien , mon fils étant majeur ils menacent de poursuite au tribunal. Puis je avoir un recours légal ou faire appel à une asso de consommateurs et laquelle ? merci de vos réponses V44

2 réponses

Bonsoir

Cours SERVAI est l'enseigne commercial de la société CEFODIS immatriculée depuis le 25 avril 2002 au Registre de commerce et des sociétés de PARIS.

Elle est située au 17, rue du Pont aux Choux 75003 PARIS

Son dirigeant est Mr Jean BAUDARD.

La particularité de Mr Jean BAUDARD c'est qu'il est également co gérant de CREANDIS immatriculée depuis le 4 novemvre 2004 au registre de commerce de PARIS.

L'adresse de CREANDIS
1, rue Mornay à PARIS

Mr. Jean BAUDARD gére CREANDIS avce mr Auguste WEEMAELS.

Ces deusx messieurs gérent également en commun, seul ou avec d'autres personnes, d'autres sociétés.

Mr Jean BAUDARD est donc partie prenante dans la société CEFODIS qui à pour enseigne commerciale COURS SERVAIS, et dans la société CREANDIS, chargée de récupérer les impayés.

pour plus de détail vous allez dans www.societe.com et dans la case entreprise, vous tapez le nom de monsieur Jean Baudard; vous aurez un aperçu des sociétés qu'il gère.
0
cleo7 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
4 oct. 2011 à 14:33
Bonjour,

A toutes les personnes qui estiment que les établissements d'enseignement à distance auxquels ils ont fait appel pour une formation n'ont pas respectés leurs engagements, notamment au regard du contenu pédagogique, de la qualité des cours/corrections, de la disponibilité des enseignants au niveau de l'accompagnement etc..., voire n'ont pas respecté les obligations légales quant au contenu et à la forme contractuelle, vous pouvez écrire un courrier daté et signé avec vos coordonnées précises, lorsque le siège social relève de l'académie de Paris, à :

Rectorat de Paris
Division des Etablissements Privés
Bureau DEP 2
94 avenue Gambetta
75020 Paris

Le rectorat transfère par la suite les dossiers à l'inspecteur d'académie compétent.

Cordialement,

Cléo
0