Problème avec ifsa

Jo - 16 sept. 2019 à 16:02
 Jo - 16 sept. 2019 à 21:31
Bonjour, je me suis inscrit à l'ifsa car je pensais que cela m'aiderait à rebondir pour me réorienter professionnellement.
Et au finale je n'ai pas réussi à me plonger dans les livre de la formation. Du coup je n'ai effectué aucun devoir . J'ai demander la résiliation qui ma été refusé. J'ai relancé ma demande de résiliation car j'ai perdu mon précédent emploi. Comme beaucoup j'ai reçu beaucoup d'appel de l'école et de la socram. Aujourd'hui la socram m'envoie un sms pour me dit que mon dossier ira chez l'huissier. Je les donc appeler et il me disent que je n'ai aucune solution mise à part de réglé la formation que je n'ai jamais commencer . Quelle solution j'ai besoin d'aide . Avec vous reussi a ne pas réglé vos du que puis-je faire merci.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10132 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 8 576
16 sept. 2019 à 16:09
Bonjour,

Les arguments du non suivi (de votre part) de la formation, du manque de temps ou du changement de décision ne sont jamais des conditions valables pour une résiliation sans frais. Vous avez uniquement le délai de rétractation pour penser à cela.

La loi prévoit uniquement que vous serez pénalisés jusqu'à 30% du prix de la formation si vous résiliez dans les 3 mois, sinon vous êtes redevable de l'intégralité du coût de la formation.

Dans votre problème, il n'y a qu'un seul angle d'attaque et dont certaines associations de consommateurs pourraient vous aider à défendre, c'est si la perte de votre emploi a entraîné une perte importante de revenu.
0