A voir également:
- Avocat commis d'office jaf
- Requete jaf - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Jaf sans avocat avis ✓ - Forum Mariage
- Documents à fournir pour JAF et partie "adverse" sans avocat - Forum garde d'enfants
- Ce que le jaf n'aime pas ✓ - Forum Divorce
3 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
20 avril 2012 à 16:03
20 avril 2012 à 16:03
Bonjour,
Déjà il est trop tard pour un avocat, l'affaire serait renvoyée.
Ensuite, si vous connaissez bien votre dossier, vous êtes parfaitement capable de vous expliquer.
N'écoutez pas les ON M'A DIT.
Déjà il est trop tard pour un avocat, l'affaire serait renvoyée.
Ensuite, si vous connaissez bien votre dossier, vous êtes parfaitement capable de vous expliquer.
N'écoutez pas les ON M'A DIT.
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 246
20 avril 2012 à 16:07
20 avril 2012 à 16:07
Bonjour,
En effet, faire maintenant appel à un avocat est inutile.
Déjà, le temps qu'un avocat soit commis d'office...
Plus le temps qu'il prenne connaissance du dossier...
Plus le mauvais effet que cela fera auprès du tribunal...
Du point de vue légal, si votre requête a bien été présentée et est complétée solidement par des preuves, vous n'avez aucune crainte à avoir.
Mais si votre dossier n'est pas complet, la réponse que vous attendez risque de ne pas être celle que vous aurez...
En effet, faire maintenant appel à un avocat est inutile.
Déjà, le temps qu'un avocat soit commis d'office...
Plus le temps qu'il prenne connaissance du dossier...
Plus le mauvais effet que cela fera auprès du tribunal...
Du point de vue légal, si votre requête a bien été présentée et est complétée solidement par des preuves, vous n'avez aucune crainte à avoir.
Mais si votre dossier n'est pas complet, la réponse que vous attendez risque de ne pas être celle que vous aurez...
Bin je vous remercie de vos réponses. En effet on peut dire que mon dossier est complet, j'ai les témoignages prouvant ma bonne foi et que je ne délaissai point mon enfant, j'ai les courriers ayant pour objet le respect de mes droits paternels que la mère n'a même pas pris la peine de réclamé et parait que je peut les présenter dans mon dossier comme preuve de présomption de négligence (bon j'ai cru comprendre ça sur ce forum) et signe de mauvaise foi de la mère et j'ai quelque factures prouvant que je ne négligeais point les besoins de mon enfant. Je pense et surtout j'espère que cela sera suffisant pour consolidez ma requête que tout père qui à reconnu son enfant à droit légalement.