Avocat commis d'office

Twelves81 -  
 Twelves81 -
Bonjour, j'ai reçu ma convocation du JAF qui aura lieu dans 3 jours suite à ma requête sur mes droits paternels. Dans cette dernière je demandais l'autorité parentale partagé, droits de visite et d'hébergement pour mon fils de 8 mois. Je comptais par la même occasion donner au JAF un dossier (Courrier au sujet de mes droits non réclamé, témoignages, factures, etc) par la mère assez solide pour renforcez ma demande le jour de l'audience. Seulement voila on m'a dit que j'aurai du prendre quand même un avocat d'office pour renforcez tout cela, qu'une bonne défense vaut mieux qu'une. Pour ma part je trouve que ma demande est assez simple globalement, c'est ma 1ère audience donc je me demande si la présence d'un avocat était vraiment nécessaire, quoique d'un côté je ne sais pas si la mon ex-compagne en aura un.

Admettons que j'ai recours à un avocat commis d'office, c'est un peu tard non ? Car mon audience tant attendu risque d'être reporté et franchement j'ai pas envie d'attendre 2 mois encore, mon enfant me manque. Que me conseillez vous concrètement ?

3 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Bonjour,

Déjà il est trop tard pour un avocat, l'affaire serait renvoyée.

Ensuite, si vous connaissez bien votre dossier, vous êtes parfaitement capable de vous expliquer.

N'écoutez pas les ON M'A DIT.
0
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre 1 257
 
Bonjour,

En effet, faire maintenant appel à un avocat est inutile.

Déjà, le temps qu'un avocat soit commis d'office...

Plus le temps qu'il prenne connaissance du dossier...

Plus le mauvais effet que cela fera auprès du tribunal...

Du point de vue légal, si votre requête a bien été présentée et est complétée solidement par des preuves, vous n'avez aucune crainte à avoir.

Mais si votre dossier n'est pas complet, la réponse que vous attendez risque de ne pas être celle que vous aurez...
0
Twelves81
 
Bin je vous remercie de vos réponses. En effet on peut dire que mon dossier est complet, j'ai les témoignages prouvant ma bonne foi et que je ne délaissai point mon enfant, j'ai les courriers ayant pour objet le respect de mes droits paternels que la mère n'a même pas pris la peine de réclamé et parait que je peut les présenter dans mon dossier comme preuve de présomption de négligence (bon j'ai cru comprendre ça sur ce forum) et signe de mauvaise foi de la mère et j'ai quelque factures prouvant que je ne négligeais point les besoins de mon enfant. Je pense et surtout j'espère que cela sera suffisant pour consolidez ma requête que tout père qui à reconnu son enfant à droit légalement.
0