Resiliation chez l'ifsa

Fermé
titi30620 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 15 sept. 2009 à 21:39
titi30620 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 29 janv. 2010 à 12:58
Bonjour,

Je me suis inscrite à l'Ifsa l'an dernier, au cours d'auxiliaire de santé animale (A.S.A). J'ai effectué 3 devoirs.
Depuis le mois de Décembre, j'ai fait opposition à mon compte.
Jusqu'à présent, je ne recevais que des lettres sans accusé de reception !!!! Mais on y vient !!!!!
Et pourtant je leur ai fait je ne sais combien de courriers en leur suppliant de bien vouloir résilier, que je ne pouvais plus m'en sortir financièrement. Je leur ai même renvoyé à mes frais: mes livres (comme neufs), le dvd (encore emballé), et une autre lettre en leur demandant, que si le fait de ne pas pouvoir se nourrir, n'est pas une faute assez grave pour eux, alors là, c'était de l'abus !!!!!!! et meme mes déclaration d'impots que je devais payer (voilà aà quel point j'en suis). Je leur ai déjà versé 600 Euro sur les 2000 que je leur doit, et j'ai insisté sur le fait que c'était déjà cher pour 3 devoirs, car moi 200 Euros le devoir, je trouve ça un peu cher, si on plaisante un peu !!!!!!! Je leur ai dejà fait rater 2 élèves que je connais et j'en suis bien contente !!!
J'ai lu l'article N°91-01, mais je ne vois pas comment le dévelloper ni comment m'en servir, suis-je dans mes droits????
Merci à qui pourra m'aider ................

11 réponses

hé bien ... ça fait plaisir de voir que je ne suis plus la seule ...

situation équivalente a toi Titi :

j'ai démarré le 14 fevrier 2009 les devoir mettent plus de 2 mois avant d'être corrigés et c'est carrément incomplets ... d'autant que comme ça a étédit les véto ne connaissent même pas cette pseudo formation.

perso je paye 99.5€/mois

lorsque j'ai commencé la formation j'étais en 15h/semaine soit a peine 400€ par mois mais vivant encore chez ma mère ça ne me posais pas trop de soucis

mais depuis le 1er aout je vis avec mon copain pour des raisons familiales ( donc loyer essence, assurances courses etc ... ) chaque mois on dépasse notre autorisation de découvert et je n'ai vraiment plus de quoi payer 100€ pour des cours inutiles car mine de rien 100€ c'est deux pleins d'essence ou 3 semaines de courses !!

j'ai reçu un courrier ce matin qui me dit que

" selon l'article 9 de la loi du 12 juillet 1971 sur l'enseignement a distance , repris à l'article L.444-8 du code de l'éducation, prévoit la possibilité de résiliation unilaterale du contrat par l'élève , uniquement pendant les 3 premiers mois suivant sa date d'entrée en vigueur.
ce délai étant largement dépasser je ne peux donc prendre en considération votre demande de résiliation et vous devez donc vous acquiter des mensualités restant a payer.
cependant , compte tenu de vos problème ,je vais soumettre votre dossier à la direction
pour appuyer votre demande , j'ai besoin de justificatif concernant votre situation , aussi je vous demande de me les adresser au plus vite "

je les ai donc appeler et bizarement dès qu'on ose aborder le thème résiliation la bonne humeur et l'amabilité disparaissent bien vite contrairement aux pseudo entretien téléphonique du début ... bref j'ai expliquer ne travailler qu'en 15h et avoir un appartement mais pour elle c'est moi qui me suis mise dans cette situation et qu'en aucun cas ma résiliation ne serait prise en compte.

j'aimerais du coup faire opposition aux prélèvements a venir mais cela ne devient il pas trop dangereux ? je n'ai aucune envie de voir débarquer huisser ou des saisies sur salaires

que faire ?? pour eux il PAYER , le loyer ou la nourriture ne sont que des frais annexes ....

titi ou en es tu ? les huissiers sont ils venus ? que risques tu ? je suis vraiment au bords de la crise de nerfs
aide moi :(
7
titi30620 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 1
29 janv. 2010 à 12:57
bonjour Cagouille,
Ca fais maintenant plus d'un an ,13 mois exactement que j'ai fais opposition a mon compte. Au jour d'aujourd'hui j'ai recu à peu pres 9 lettres sans accusée de réception me menaçant d'huissier !!!!! des appels téléphonique auxquels tu ne doit pas répondre. Se sont des menteurs leur formation ne vaut rien !!!!!!!!! Ne t'inquiète pas sur ca si moi ca fais un an tu as de quoi tenir !!!
Je reste a ta disposition si tu as d'autre question!!
0
titi30620 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 1
22 sept. 2009 à 20:14
Bonjour à tous je vous tiens un petit journal pour vous dire ou j'en suis.....La semaine dernière j'ai recu une lettre avec accusé pour me demander le reglement que j'ai toujours refusé (suite au simple lettre). Suite a cettre lettre (lr/ar),j'ai demandé l'aide a Foyer qui m'a fait une lettre à leur envoyer.
J'ai envoyé une lettre comme Foyer me la faites et merci !!!
J'attends !!! Mais aujourd'hui, une nouvelle lettre (simple) viens d'arriver, meme histoire à revoir !! je vous tiens aux nouvelles!!!!
2
salut a tous, moi j'ai envoyer un recommander avec accuser de reception leurs demandant la résiliation de la formation pour manque de moyen financier (chomage) j'ai les doubles a la maison et il continue toujours, j'attend les huissiers avec impatience et ils on plutot interer à être dans leurs droits, je vais porter pleinte a la gendarmerie des demain pour harcelement car aujourd'huis un liquidateur judiciaire ma téléphoner me demandant une somme d'argent alors que je n'ai plus de cours depuis 1 ans dans ma boite au lettre, il y a un abus réelle. quelqu'un peut m'orienter ????
1
Bonjour Sandrine,
je voudrais juste te dire moi personnellement je ne saurai pas quoi te dire de faire désolé !!! Moi personnellement je leur ai envoyé une lettre il y a une semaine pour justifier que je ne pouvais plus payer !
Et ils ne m'ont toujours pas répondu ! Donc s'il ne me répondent pas dans une semaine je leur réécrit la même lettre avec les mêmes justificatifs mais cette fois ci en accusé de récéption ! Donc je voulais savoir si tu povais m'aider pour me dire comment je dois réagir si jamais on m'envoi un huissier ???
0
titi30620 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 1
29 janv. 2010 à 12:58
Bonjour sandrine as-tu deposer ta plainte ca m'interresse? Merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
16 sept. 2009 à 10:54
Bonjour titi ,

Je viens de lire votre message. Je vous repond trés rapidement sur la messagerie.
0
titi30620 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 1
17 sept. 2009 à 10:25
Foyer, merci de l'aide que vous m'apporter ... Je viens de recevoir une lettre avec accusé de reception, me disant que j'ai cinq jours pour payer ou c'est le service contentieux qui réglera l'affaire!!!!!!!
Que dois- je y répondre ???
Merci, je reste biensur attentive au message sur ma boite mail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
17 sept. 2009 à 13:12
Bonjour titi ,

Par messagerie forum, je vous ai demandé de me fournir certaines informations pour que je puisse vous preparer un courrier. Je n'ai toujours rien reçu. Comment voulez vous que je ous aide plus ?

Repondez moi sur la messagerie. Merci.
0
titi30620 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 1
17 sept. 2009 à 20:37
Pourtant j'ai cliqué sur "répondre" comme vous me l'avez dit, je recommence ....
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547 > titi30620 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
17 sept. 2009 à 20:42
OK , je viens de le voir .
0
titi30620 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 1
17 sept. 2009 à 20:43
Encore merci pour tout !!!!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
17 sept. 2009 à 20:46
Normalement reponse demain .
0
titi30620 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 1
17 sept. 2009 à 21:05
On ne dit jamais assez merci... Dans ces moments là !!!!
0
Je me joins à vous pour cette discussion!
0
Je fais un copier coller de la discussion que j'avais ouverte sur ce forum pour résumer la situation:


Je suis inscrite depuis avril 2008 dans un organisme d'enseignement à distance pour laquelle j'ai payer l'intégralité de la formation.
Je n'ai envoyé qu'un devoir, et les mois passant, j'ai souhaité cesser cette formation et récupérer mon argent (2226 euros). j'ai reçu aujourd'hui un courrier de réponse:
"Je tiens à vous rappeler que même si vous avez soldé vos frais de formation, vous disposez d'une délai de 3 ans à partir de la date de votre inscription pour adresser tous vos devoirs à la correction et mener à terme votre formation"
Dans mon courrier je leur avait pourtant expliqué clairement que je n'arrivais pas à m'investir dans cette formation suite à des problèmes personnels et que je souhaitais récuperer la somme afin de pouvoir subvenir à mes besoins mensuels (loyer, nourriture...), mais ils n'ont pas entendu ma demande!
Je viens de les contacter par téléphone pour leur expliquer que peut être avaient-ils mal compris mon courrier, mais la femme au bout du fil m'a expliqué que je ne serais pas remboursée.
C'est quoi ce système encore? de payer pour rien? je veux bien qu'ils gardent une partie de la somme pour rembourser leurs frais d'expédition de colis et les deux petits fasicules que j'ai annoté car ils ne pourront être remis à un autre élève, mais je refuse de donner le reste!
0
titi30620 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 1
22 sept. 2009 à 20:54
Merci de m'avoir rejoinds .... Vous en êtes toujours là? C'était à quelle date le dernier courrier?
0
titi30620 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 1
3 déc. 2009 à 19:18
bonjour cocotte, vous en etes ou dans cette galere? Moi je suis au point 0 j'avance pas et les lettres tombent du ciel !!!!!
J'ai rejoind un nouveau fil "lutter contre l'ifsa" si vous voulez venir on a decidé de se regrouper pour mieux les vaincre!!
0
Cookie95 > titi30620 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
19 janv. 2010 à 02:14
Bonjour Titi,

je voudrais bien rejoindre votre fil car moi aussi là j'essaye de résilier avec l'IFSA mais moi c'est tout récent !
Là, j'en suis au point où j'ai écris un mail pour résilier car j'ai des problèmes financiers, le service résiliation m'a écrit puis ils m'ont dit que ce n'est pas possible, qu'il faudra payer la totalité cependant, que mon cas va être redirigé chez le Directeur à cause de mes problèmes mais qu'ils veulent des justificatifs !!! Alors je viens d'envoyer aujourd'hui les justificatifs ! Donc voilà où j'en suis !!!
J'attends votre réponse.
Amicalement

Cookie
0
titi-30620 > Cookie95
19 janv. 2010 à 20:00
Bonjour Cookie,
Et bien tout d'abord bienvenue..... Comme tu as pu le voir dans mon message d'entrée ca fais plus d'un an que je me bats pour résilier !!!!! Je recois des lettres recommandées ou non , quasi tous les mois !!!! Avec mise en demeure, visite d'huissier etc !!!!!!! Je ne me laisserais pas faire de toutes facons !!! J'ai beau avoir envoyé pleins de justificatifs etc ...; ils s'en foutent royalement !!!!!! Ne les laisse pas te mener en bateau, ils ont pas le droit !! Moi, j'ai fait opposition à mon compte et tant pis si je stresse à chaque lettre !!!! Ce sont des menteurs, leur formation ne vaut rien du tout aux yeux des vetos meme si certains te diront le contraire !!!! Je leurs lance la guerre s'ils veulent mais je ne me laisse pas faire surtout au bout de un an !!!!
Je suis la si je peux t'aider mais FOYER est tres bien placé pour te repondre !!!

AMICALEMENT
Titi
0
Et bien on est tomber dans une belle arnaque !!!!
Surtout que ma véto m'a dit que je n'aurai pas dû et que leurs formations ne servent à rien !!!! Je regrette...
J'aurai du lui demander avant !!!
Bref, ça ne règle pas le problème que dois-je faire si un huissier vient chez moi ?
0