Tentative de destruction de voiture :-))

bedouin Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 20 avril 2012 à 11:56
-Razer- Messages postés 4679 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2019 - 20 avril 2012 à 12:17
Bonjour,

je voudrais me débarrasser de ma voiture. Elle n'a pas pu passé le contrôle technique (trop de frais et du coup j'en ai racheté une autre) alors je veux la donner à une casse agréé pour destruction. Le problème est que la carte grise est à mon nom mais également à celui de mon ex femme. On est séparé depuis plus de quinze ans (juste après l'achet de la voiture :-)). Le casseur me demande les deux signatures et les deux cartes d'identité mais mon ex femme n'habite plus dans la même ville que moi, nous nous sommes perdus de vue et je doute, vu que nous ne sommes pas en très bon terme qu'elle accepte de m'envoyer sa carte d'identité. Est-ce que le casseur est vraiment obligé d'avoir les deux cartes d'identité ou est-ce qu'il fait un peu de zèle ? Si je lui dis que dans ce cas je vais aller voir ailleurs il va me dire "et bien faites" ou il va être plus conciliant ?

Merci de vos avis.

1 réponse

-Razer- Messages postés 4679 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2019 10
20 avril 2012 à 12:17
Essai de voir avec une autre casse.

Ou donne la à un ferrailleur, qui lui juste avec la carte grise te fait un certificat de destruction
Qui s'en foutra qu'il y es 1 ou 2 titulaire de la carte grise !

Tu peut sinon en tiré quelques chose en la vendant 'pour pièces' sur leboncoin.fr par exemple, avec ou sans Carte Grise...

C'est quoi comme véhicule ?
Si c'est une Peugeot 206 ou 205 sa peut m'intéresser 'pour pièces' ...


1