Ne pas récupérer son scooter à la fourrière ?

billy - 20 avril 2012 à 11:52
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 21 avril 2012 à 12:39
Bonjour,

mon scooter est abandonné devant chez moi depuis plus d'un an, à l'état d'épave. Je ne m'étais même pas rendus compte qu'il avait été emporté à la fourrière.

J'ai donc reçu un courrier ce matin m'indiquant qu'une épave de scooter semblant m'appartenir (!) était à la fourrière, que je doit payer si je veux le récupérer... Or je n'est aucune envie de le récupérer !

Ma question est la suivante: Puis je abandonner mon scooter à la fourrière ou il sera détruit gratuitement puisqu'il n'est pas officiellement à moi (juste mon nom sur la vignette d'assurance périmé) ? Il ne pourront pas m'envoyer la facture après coup ?

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement

W.
A voir également:

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 21/04/2012 à 07:24
BOnjour
Cela veut dire quoi "il n'est pas officiellement à moi" ??

Dès lors que vous avez reçu un courrier, c'est que vous êtes enregistré comme en étant le propriétaire.
Vous allez certainement recevoir une facture concernant l'indemnité de gardiennage. (Cela peut aller jusqu'à 30 Euros par jour )
A votre place, je commencerai rapidement à m'occuper du problème si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises
-3
Ce scooter est a moi, mais il n'a pas de plaque (acheté au noir il y a des années). Le seul indice qui laisse supposer qu'il est à moi, c'est la vignette d'assurance. Le problème, c'est que je ne peux pas le récupérer. La fourrière est trop loin de chez moi, et je n'est pas de voiture.

Est ce que je peux leur envoyer un courrier aujourd'hui en leur disant qu'il n'est pas à moi, mais que je l'avais assurer momentanément pour l'utiliser temporairement ?

C'est embêtant de payer 100 euros pour une épave de scooter...
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 21/04/2012 à 12:40
Vous devez assumer votre responsabilité. Ce scooter est bien à vous et vous en êtes responsable.; Votre histoire d'assurance ne tient pas, car il est très facile pour eux de faire la vérification.. La preuve, c'est que même avec la vignette sur l'engin, ils ont bien trouvé vos coordonnées. Donnez leur de vos nouvelles car de toutes façon,, c'est bien vous qui allez en subir les conséquences et il ne faudra pas ensuite venir vous plaindre.
0