A voir également:
- Charges sur les espaces verts
- Foncia charges abusives - Forum Louer un logement
- Eau chaude dans les charges mais pas l'eau froide - Forum Louer un logement
- Régularisation charges eau froide - Forum Louer un logement
- Augmentation charges locatives sans justificatif - Forum Louer un logement
- Comment savoir si l'eau est comprise dans les charges - Forum Louer un logement
3 réponses
bonjour, les espaces verts sont des parties communes, de même que les couloirs et les escaliers qui permettent d'accéder aux logements.
Et les charges sur les parties communes sont bien dues par les locataires qui peuvent en profiter à loisir.
Et les charges sur les parties communes sont bien dues par les locataires qui peuvent en profiter à loisir.
merci Martin.
Mais justement ces parties "communes" ne sont pas précisés dans le bail et il ne nous pas été signalé que cela y faisait partis. Comme ces espaces verts sont adjacents/continu avec ceux du propriétaire, nous ne savions pas qu'ils seraient à notre charge. On ne savait même pas que l'on pouvait en jouir... C'est un peu facile, de choisir quel partie des espaces vert incombe aux locataires ou pas. Il n'y a rien dans notre bail à ce sujet, le contrat a été signé parès notre arrivée et maintenant, il y aurait une partie à notre charge ?
C'est gonflé, non ?
Mais justement ces parties "communes" ne sont pas précisés dans le bail et il ne nous pas été signalé que cela y faisait partis. Comme ces espaces verts sont adjacents/continu avec ceux du propriétaire, nous ne savions pas qu'ils seraient à notre charge. On ne savait même pas que l'on pouvait en jouir... C'est un peu facile, de choisir quel partie des espaces vert incombe aux locataires ou pas. Il n'y a rien dans notre bail à ce sujet, le contrat a été signé parès notre arrivée et maintenant, il y aurait une partie à notre charge ?
C'est gonflé, non ?
Je précise, si cela n'avait pas été clairement précisé, que les espaces verts et le batiment que j'occupe sont sur le domaine de la résidence principale du propriétaire. Il s'agit d'un seul et meme terrain. Alors on ne peut évidemment pas nier qu'une cage d'escalier ou qu'un escalier fasse partie des parties communes dans un bâtiment, mais les espaces verts, surtout quand l'agence ne communique pas dessus et qu'ils en sont pas précisé dans le bail, c'est autre chose.
Ai-je un recours quelconque ?
Ai-je un recours quelconque ?