8M² loués en habitation...

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 20 avril 2012 à 08:43
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 20 avril 2012 à 10:41
Bonjour,

Une pièce à usage d'atelier qui a été transformée en studette (lavabo, douche, W-C sanibroyeur multifonction et kitchenette (évier) avec en plus une installation d'une étagère façon mezzanine (couchage de 1M²) et sans avoir reçu l'accord de la copropriété pour un changement de destination en habitation, son propriétaire loue avec un bail meublé et a même revendu après cinq années en studette.
La nouvelle Copropriétaire depuis quatre années qu'elle a racheté, continue ses locations avec bail meublé.
Des diverses locations, la dernière locataire arrivée en date du 1er Mars, héberge depuis son entrée et son arrivée dans les lieux une seconde personne...
Depuis deux jours, le Nom de cette personne a été ajouté à l'aide d'un papier collé, sur sa boîte-aux-lettres (= deux noms).
Je pense que cette domiciliation devrait s'adresser à cette personne "chez madame unetelle"...

Il y a des réponses qui m'interpellent sur une possibilité qu'un locataire puisse héberger qui il veut (chez lui) à long terme alors que le bail est signé par une seule personne (un locataire) et que la pièce n'a pas la superficie réglementaire pour être louée en habitation, que ce n'est pas non plus une chambre d'hôtel etc...
Cela entraîne des nuisances pour moi qui suis voisine de cette pièce.

Pouvez-vous m'apporter des réponses si je me trompe sur toute la ligne ?
Avec mes remerciements.

Cordialement.

1 réponse

bonjour, Et bien, vous devriez contacter la propriétaire, en lui indiquant que déjà le surface est insuffisante pour louer en logement, mais qu'en plus, il y a deux personnes maintenant dans cette pièce et que vous êtes dérangé par le bruit.

Et tout ceci, sans avoir eu l'autorisation du syndic pour transformer.

Les charges ne doivent pas correspondre à l'usage qui est fait aussi.

Vous pouvez aussi en parler au syndic et lui faire part de ce qui vous gêne.

Ah, la pénurie du logement !!! Les loyers sont -ils rares et très cher dans votre région ???
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
20 avril 2012 à 10:41
Bonjour et merci de votre attention.

Pour répondre, notre copropriété est située vers le Champ-de-Mars (PARIS 7) et oui, en plus de subir parceque cela rapporte à "CE Propriétaire bailleur 480 EURO par mois" (hors électricité), je me fais insulter par la locataire (peu de classe) si j'ai la malencontreuse idée à 1 heure du matin, de demander à ce qu'ils fassent moins de bruit (robinetterie infernale) contre le mur, et de baisser le volume de la télé ou de la radio pour que je puisse dormir tranquille (les sons raisonnent à travers le mur).

Cette locataire s'autorise tous les droits (ils sont devenus les rois) et chez elle avec un bail et un loyer, ce devrait être moi qui devrait isoler encore d'avantage le mur si je veux être tranquille.
Petite précision qui a son importance, Il n'y a pas d'autre voisin et c'est de plus un R-D-C...

C'est une situation sans fin.
0