Rsi

dadavi - 19 avril 2012 à 23:02
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 23 avril 2012 à 11:38
Bonjour,

j'ai une sarl depuis 1ans en 2011, on mes dit que le rsi est une vrais arnaque et qu'il ne faux jamais les payé , mais la donne a changé aujourdhuit en 2012 je viens de reçevoir une lettre d'huissier part courrier via le rsi de payé 2700 euros est ce une vrais ...? j'ai recu auparavant 3 ou 4 paiement environ 642 et 1200 euros environs un rsi de belgique ...? arnaque aussi pourquoi un huissier, jamais de recommendé en ar
alor que faire tjr faire a sourde oreille ?
merci de me repondre

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
20 avril 2012 à 08:02
hello

qui vous a dit qu'il ne faut pas payer le rsi ??

vous dites avoir une sarl ? vous n'avez donc pas d'expert comptable ?
1
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
20 avril 2012 à 10:06
on marche sur la tête...... lol
0
Bonjour,

C'est vrai qu'il y a eu récemment des arnaques au RSI, de nombreuses personnes, moi y compris , on reçu des FAUX avis de cotisations avec un logo se rapprochant de celui du RSI. Pour ceux qui ont déjà eu des courriers du RSI en main , l'imitation se voit au premier coup d'oeil , mais pour les novices, ça peut prêter à confusion. Ils ont d'ailleurs passer une alerte au infos car de nombreuses personnes se sont déjà faites arnaquée.
Toutefois cela ne change rien au fait que le vrai RSI doit être payé. Si vous avez un doute sur la provenance de vos avis, je vous conseille de contacter directement le RSI pour dissiper vos doute et de les régler .
0
BonjouR wolam
On ma dit d'appelè le vrais rsi qui est une vrais mission , sinon jai jamais percu de salaire alor pourquoi payê lA je viens de recevoir le 2eme Avis d'huissier en une semaines je risque quoi bloquage du compte pro ou personnel ?
Merci de répondre
0
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
23 avril 2012 à 09:12
le RSI n'est pas forcement calculé en fonction du salaire, et de toute façon même lorsque l'on ne prélève pas de salaire il y a un minimum de cotisations
0
Libervitalis
23 avril 2012 à 11:04
Tout à fait, même sans aucun salaire, une SARL est assujettie au forfait minimum de cotisations sociales qui est d'environ 1400 €.
En tant que créateur d'entreprise, vous auriez pu en être exonéré en déposant un dossier auprès de votre DDTEFP.

Sachez également qu'avec ce forfait minimum, vous ne cotisez pas auprès de votre OPCA, l'AGEFICE, donc pas de formation professionnelle non plus...

Il faut TOUJOURS s'adresser à sa chambre de commerce ou de métiers ou bien à une boutique de gestion pour créer une société, c'est INDISPENSABLE !
Le mieux à mon avis est encore de pouvoir suivre les stages longs à la création d'entreprise dispensés dans par les chambres consulaires de commerce ou/et de métiers.
0
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
23 avril 2012 à 11:38
Totalement d'accord...
Pour être un peu plus précis le montant de la cotisations minimum au titre des activités commerciales pour 2011 était de 1580 euros.

Le RSI n'est pas un choix mais une obligation d'assurance sociale. C'est pourquoi il est important de régulariser toute disposition litigieuse comme le souligne Libervitalis. Des majorations et intérêts de retards peuvent s'appliquer ainsi qu'une sanction pénale.

Renseignez-vous auprès de professionnels des obligations de déclaration pour les créateurs d'entreprise et régulariser au plus vite la situation quand même...
0