Prise en charge recherche de fuite

diamondgirl_69 - 18 avril 2012 à 17:54
 diamondgirl_69 - 18 avril 2012 à 20:13
Bonjour, je suis locataire et j'ai constaté il y a une quinzaine de jours un dégat des eaux sur mon plafond et mur de cuisine provenant de chez le voisin du dessus qui lui est propriétaire. Je suis allée voir le voisin immédiatement qui m'a dit qu'il avait effectivement eu une fuite de son cumulus la veille. Suite à ca, un plombier est intervenu chez moi par l'intermédiaire du voisin, pour effectuer une recherche de fuite et ce dernier m'a fait avancer les frais soi disant pris en charge par mon assurance. Or, mon assurance m'affirme ne pas prendre en charge la recherche de fuite. A qui ces frais incombent-ils? Est-ce au Syndic, au propriétaire responsable?
Je suis vraiment en difficulté et je souhaiterais vivement être remboursée.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Jennifer

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 977
18 avril 2012 à 19:56
Bonsoir,
La "victime" c'est vous, donc les frais ne peuvent vous être imputés. C'est au voisin qui est l'auteur du sinistre à prendre en compte les différentes charges financières consécutives à ce sinistre. Son assurance devrait le dédommager. Dans un premier temps, vous demandez gentiment à ce voisin de vous rembourser la facture et s'il vous ignore adressez lui un courrier RAR de mise en demeure. S'il ne réagit toujours pas, adressez-vous au juge de proximité.
Cdlt.
0
diamondgirl_69
18 avril 2012 à 20:13
Merci pour votre réponse "Rochat1". Je suis d'accord sur le fait qu'en tant que victime je ne devrais avoir aucun frais liés à ce sinistre mais des fois la vie n'est pas très logique, notamment envers les gens les plus honnêtes!
Je comptais effectivement aller voir mon voisin pour lui expliquer que mon assurance refuse la prise en charge et j'espère qu'il pourra trouver une solution avec sa propre assurance.
Il est évident pour moi que de toute façon je dois me faire rembourser, et si je rencontre d'autres difficultés, j'espère que la justice pourra m'aider.
Merci à vous
0