A voir également:
- Prise en charge recherche de fuite
- Exemple facture recherche de fuite - Forum Louer un logement
- Facture de recherche de fuite ✓ - Forum Immobilier
- Dispense de recherche d'emploi pour raison médicale - Guide
- Combien de temps pour recevoir une convocation pour délit de fuite - Forum Automobile
- Fuite entre wc et carrelage - Forum Immobilier
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 977
18 avril 2012 à 19:56
18 avril 2012 à 19:56
Bonsoir,
La "victime" c'est vous, donc les frais ne peuvent vous être imputés. C'est au voisin qui est l'auteur du sinistre à prendre en compte les différentes charges financières consécutives à ce sinistre. Son assurance devrait le dédommager. Dans un premier temps, vous demandez gentiment à ce voisin de vous rembourser la facture et s'il vous ignore adressez lui un courrier RAR de mise en demeure. S'il ne réagit toujours pas, adressez-vous au juge de proximité.
Cdlt.
La "victime" c'est vous, donc les frais ne peuvent vous être imputés. C'est au voisin qui est l'auteur du sinistre à prendre en compte les différentes charges financières consécutives à ce sinistre. Son assurance devrait le dédommager. Dans un premier temps, vous demandez gentiment à ce voisin de vous rembourser la facture et s'il vous ignore adressez lui un courrier RAR de mise en demeure. S'il ne réagit toujours pas, adressez-vous au juge de proximité.
Cdlt.
Merci pour votre réponse "Rochat1". Je suis d'accord sur le fait qu'en tant que victime je ne devrais avoir aucun frais liés à ce sinistre mais des fois la vie n'est pas très logique, notamment envers les gens les plus honnêtes!
Je comptais effectivement aller voir mon voisin pour lui expliquer que mon assurance refuse la prise en charge et j'espère qu'il pourra trouver une solution avec sa propre assurance.
Il est évident pour moi que de toute façon je dois me faire rembourser, et si je rencontre d'autres difficultés, j'espère que la justice pourra m'aider.
Merci à vous
Je comptais effectivement aller voir mon voisin pour lui expliquer que mon assurance refuse la prise en charge et j'espère qu'il pourra trouver une solution avec sa propre assurance.
Il est évident pour moi que de toute façon je dois me faire rembourser, et si je rencontre d'autres difficultés, j'espère que la justice pourra m'aider.
Merci à vous