Locataire Travaux suite dégat des eaux

lealta - 18 avril 2012 à 18:01
 sego - 19 avril 2012 à 09:43
Bonjour,
Je suis locataire d un petit appartement qui a vu son plafond se gonfler d eau puis goutter et laisser des marques des coulées sur 2 murs et une partie de ce plafond suite à une fuite au compteur de l appartement du dessus
Tout est en papier peint
La surface touchée doit représenter 10 % de la surface totale de la pièce
Les experts viennent de passer et ils ont validés un devis de 1450 euros pour la réfection de toute la pièce
Suis je obligée de tout faire refaire et par une entreprise ?
Je suis capable de refaire ce papier peint toute seule
Est ce illégal ?
Le propriétaire peut il me reprocher de ne pas avoir tout changer et par exemple me mettre au tribunal ?
Merci pour votre réponse

2 réponses

en gros vous voulez vous faire du bénéfice sur le dos des assurances et du propriétaire ?
2
en gros je souhaite qu on réponde à ma question
est ce illégal ?
Si ca ne l est pas alors libre à moi de dépenser entièrement cette somme ou non (de toute facon non puisque du coup il n y aura plus de main d oeuvre juste les matériaux)
Si ca vous choque c est votre problème
0
La banque versera une partie maxi sans facture, le reste en principe sur facture.
Si vous faites les travaux et que ca ne correspond pas parfaitement a ce qu'il fallait faire, le proprio sera en mesure de faire faire par une entreprise et vous serez obligé de payer meme si pas daccord.
Le proprio est libre de plus quand vous partirez non seulement de faire refaire par l'entreprise de son choix mais meme si c'est le double du prix demandé.
Donc un conseil tachez de faire au mieux si vous ne changez pas d'avis car au final un petit benefice aujourd'hui risque de vous couter tres cher au final, de plus je crois qu'il y a abus de confiance, detournement de fond, il faudrait plutot poser la question au forum assurance.
0
Oui je sais l assurance verse une partie immédiatement moins la vétusté sans justificatifs
Si je le refais moi même et que c est propre et fait dans les règle de l art pas comme un sagouin je ne vois pas ou est le problème ?
Et alors là vous me parlez de détournement de fond et abus de confiance mais c est dingue j ai rien détourné c est quoi ca
Je ne vois pas de forum assurances
Je vais directement demandé à l ADIL
Je vois qu ici c est plus la morale qui parle que le juridique car je ne vois rien d illégal dans le fait de faire des travaux soit meme et que donc de facto cela coutera moins cher qu'indemnisé sur un devis de pro
Bref
0
Bonjour
Vous avez tout-à-fait le droit de faire les travaux.
Conserver toutes les factures pour l'assurance.
Maintenant vous parlez de vétusté, la fuite vient de chez-vous?
Conseil: que vos factures s'élèvent au moins au montant donné par l'expert. Faites faire des factures chez vos fournisseurs à la place d'un ticket de caisse.
CDT
0