Preavis

CLEMENTINE -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai envoyé ma dedit le moi dernier dc normalement j'ai trois mois de préavis mais le propiétaire veut vendre dc ca me bloque pour trouver un autre locataire.
Est ce que je suis obliger de payer ces trois mois?
merci

5 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 003

Bonjour,

Oui bien sur vous êtes obligé de payer les 3 mois même si le propriétaire décide de ne pas relouer
0
BmV Messages postés 98691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 301

"dc ca me bloque pour trouver un autre locataire. " : moi y en a pas comprendre ça, par contre ....
0
CLEMENTINE

Si tu comprends pas, tu dis rien!!
0
BmV Messages postés 98691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 301

Ben si, je voudrais bien qu'on m'explique ...

C'est toi la locataire ou pas ?

;-)

0
CLEMENTINE

oui et pour eviter de payer les trois mois j'ai mis une annonce pour le relouer mais la je viens d'apprendre que le proprio veut vendre
0

Ah bon. OK.

Là c'est clair.
Merci.

0
CLEMENTINE

payer la decision du proprio j'suis pas fan!!
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 003

Oui mais il a la loi pour lui
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 346

Bonjour,

j'ai envoyé ma dedit le moi dernier dc normalement j'ai trois mois de préavis mais le propiétaire veut vendre dc ca me bloque pour trouver un autre locataire.
Est ce que je suis obliger de payer ces trois mois?

Oui. Que votre propriétaire vende ou pas, durant le préavis ou pas.

+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zrt

bonjour,

oui vous devez bien respecter un préavis de 3 mois c'est la loi

et si le propriétaire veut attendre les 3 mois pour la mise en vente c'est son droit, désolé.
-1

Il peut trés bien mettre en vente avant la fin du préavis et imposer au locataire des visites
0