Contre expertise

guy1969 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 16 avril 2012 à 17:33
 guy1969 - 19 avril 2012 à 18:46
Bonjour,
En 2006 j'achete la maison de mon père (mon père fils unique et ma mère décéder donc bien propre de son père)
Mon père garde un usufruit des 2 tiers plus dépendence de la maison; maison estimé par un cabinet de notaire;
Mon père décède 6 mois apres d'accident , l'un de mes frères conteste cette vente et son usufruit qui aparait dan l'acte de vente (mais qui n'est pas chiffrer) il lance un procédure devant la justice pour donation déguisée le juge ordone une expertise de la maison par un expert ; celui extime le bien 2 fois chére que l'estimation du notaire !!
Que puisge faire a ce stade !!
L'estimation du notaire est elle fause !!
Merci de me repondre .

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
17 avril 2012 à 07:59
Que puisge faire a ce stade !!
Prendre un avocat.
Vous ne pourrez vous défendre correctement en agissant seul.

L'estimation du notaire est elle fause !!
Un notaire "suggère" et ne "décide" pas.
Vous avez accepté cette évaluation. Donc.........!
0
bonjour
je ne pense pas que l'estimation du notaire est fausse mais qui croire!! la contre expertise ou celle du notaire ,quand l'on acquiért un bien on passe toujours par un notaire pas par un expert !!
0