Restitution de caution - arnaque

Melanie777 - 16 avril 2012 à 15:18
 Laura - 16 avril 2012 à 18:51
Bonjour,

Je vous écris car j'aimerais connaitre les recours qui me sont possible.
J'ai quitté mon studio meublé le mois dernier, lors de la restitution de ma caution, ils m'avait retiré 490€ sur ceelle-ci.
Nous avons fait un état des lieux, avec la belle fille de la propriétaire, il y avait une armoire avec deux petites fenetres en plexi sur les portes celle ci comportait une fissure, une ampoule qui ne marchait pas, un carreau fissuré, et au niveau de l'evier le bouchon avait du mal a etre enlever, enfin le levier pour sortir le bouchon avait un peu de mal.
Je reçois un devis avec restitution de ce qui me restait de ma caution. Il m'ont compté 220e pour l'armoire qui à la base neuve n'en vaut que 75 preuve à l'appui, de plus l'intitulé sur le devis est meuble de cuisine alors que c'est une armoire. Pour le lavabo, c'etait une histoire de réglage ils m'on facturé 100€, 20€ pour l'ampoule et 50 euros pour le carreau. Ce qui me gêne le plus c'est l'armoire d'autant plus que sur le devis il n'y pas marqué armoire. De plus sur le devis qui était au nom de la sci il y avait de la TVA, or si la facture n'est pas à mon nom pourquoi dois-je payer la TVA.
Que puis-je faire dans ce cas?
Merci

1 réponse

Si la TVA apparait sur une facture il faut la payer, elle peut aussi ne pas apparaitre.
La facture est au nom de celui qui commande les travaux et pas a celui qui habitte le logement donc il est normal qu'elle soit au non de la SCI.
Selon si c'est un meublé, selon le mode de fonctionnement de la SCI, il n'y a rien d'extraordinaire a séparer la TVA.
Je comprend que les locataires ne veuillent pas se donner la peine de faire eux meme les travaux de ce qu'ils ont abimés mais a eux de comprendre que ce n'est pas au proprio de payer.
Pour certains heureusement la peur de payer le spousse a rendre un logement propre et en bon état mais ce n'est pas le cas de tous.
Vous parlez d'un simple reglage, si il etait si simple il fallait le faire vous meme.
Une ampoule a changer, pourquoi ne pas l'avoir changer vous meme ?.
A vous entendre c'est trop facile a faire mais vous ne le faites pas, on peut se poser des questions.
0