Caution pas rendu
pote70
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2012
-
14 avril 2012 à 12:10
pote70 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 22 avril 2012 à 22:34
pote70 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 22 avril 2012 à 22:34
A voir également:
- Caution pas rendu
- Caution non rendue après 1 mois - Forum Immobilier
- Encaissement abusif caution location saisonnière - Forum Immobilier
- Compte rendu visite médiatisée exemple - Forum crédit consommation
- Retenue caution pour peinture - Forum Immobilier
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Immobilier
6 réponses
bonjour,
Peu importe qui a fait l'état des lieux d'entrée.
Si les dégradations ont été faites le temps de votre location, c'est à vous de payer. C'est la différence entre l'état des lieux d'entrée et de sortie qui compte.
Et le dépôt de garantie est fait pour rappeler qu'on doit faire attention à ne pas dégrader.
Le fait qu'on puisse se laver même si c'est en mauvais état n'est pas une raison.
Si vous emboutissez la voiture du voisin, même si elle roule vous devrez payer, (ou votre assurance).
Peu importe qui a fait l'état des lieux d'entrée.
Si les dégradations ont été faites le temps de votre location, c'est à vous de payer. C'est la différence entre l'état des lieux d'entrée et de sortie qui compte.
Et le dépôt de garantie est fait pour rappeler qu'on doit faire attention à ne pas dégrader.
Le fait qu'on puisse se laver même si c'est en mauvais état n'est pas une raison.
Si vous emboutissez la voiture du voisin, même si elle roule vous devrez payer, (ou votre assurance).
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 362
Modifié par ASILLY le 14/04/2012 à 12:27
Modifié par ASILLY le 14/04/2012 à 12:27
BOnjour
Peu importe qui a fait l'état des lieux à l'entrée. (et dont vous devez avoir une copie)
Dès lors que ce que vous indiquez n'est pas inscrit à l'entree, on ne peut rien vous réclamer à la sortie.
Le propriétaire a 2 mois après votre départ pour vous restituer votre dépot de garantie. Passé ce délai, adressez une LRAR de mise en demeure pour réclamer votre dépot de garantie sous huitaine. Dites bien également que sans réponse, vous vous réservez le droit de saisir le juge de proximité.
Bien sur que si c'est vous qui avez fait les dégradations, vous en êtes responsable, et vous devrez payer.
Peu importe qui a fait l'état des lieux à l'entrée. (et dont vous devez avoir une copie)
Dès lors que ce que vous indiquez n'est pas inscrit à l'entree, on ne peut rien vous réclamer à la sortie.
Le propriétaire a 2 mois après votre départ pour vous restituer votre dépot de garantie. Passé ce délai, adressez une LRAR de mise en demeure pour réclamer votre dépot de garantie sous huitaine. Dites bien également que sans réponse, vous vous réservez le droit de saisir le juge de proximité.
Bien sur que si c'est vous qui avez fait les dégradations, vous en êtes responsable, et vous devrez payer.
pote70
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2012
14 avril 2012 à 13:18
14 avril 2012 à 13:18
Pour moi c'est de l'usure la douche à 8ans si par exemple vs avez une innondation pour que l'assurance paye il regarde combien de temp à cette douche donc il ne vous donnerais pas autant d'argent sachant qu'elle à 8ans sa ne marche pas pareil ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour : si rien n'a été précisé au sujet de la douche à l'entrée, c'est qu'il n'y avait rien à signaler donc qu'elle était en bon état. Et un bac à douche en faïence c'est quasiment inusable si c'est entretenu correctement.
Donc les problèmes constatés à la sortie viennent bien de vous. Donc vous devez payer.
Un EDL est dressé contradictoirement entre le propriétaire (ou un représentant) et le locataire.
Cela signifie que l'on observe bien tout au fur et à mesure, et que l'on marque les défauts constatés, aussi bien à l'entrée qu'à la sortie.
On verse un dépôt de garantie qui sert à se souvenir qu'il faut faire attention, être soigneux avec le logement, on fait n'importe quoi, des chocs, des éclats, et on veut récupérer la totalité de la somme à la sortie !!! On rêve ou quoi ???
Si on dégrade, on paie.
Donc les problèmes constatés à la sortie viennent bien de vous. Donc vous devez payer.
Un EDL est dressé contradictoirement entre le propriétaire (ou un représentant) et le locataire.
Cela signifie que l'on observe bien tout au fur et à mesure, et que l'on marque les défauts constatés, aussi bien à l'entrée qu'à la sortie.
On verse un dépôt de garantie qui sert à se souvenir qu'il faut faire attention, être soigneux avec le logement, on fait n'importe quoi, des chocs, des éclats, et on veut récupérer la totalité de la somme à la sortie !!! On rêve ou quoi ???
Si on dégrade, on paie.
pote70
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2012
22 avril 2012 à 22:34
22 avril 2012 à 22:34
bonjour La douche est une douche en plastique il à marquer que le sol était écaillé sauf qu'une douche en plastique ne peut pas s'écailler donc il à tort. En plus de sa il veut nous faire payez aussi une vasque qui à une petite écaille est un miroir qui à une rayure ,il à le droit de demander pour réparer mais pas pour tout changer à se compte la sa serait trop facile à chaque locataire il se refait une salle de bain neuf, donc je ne doit pas payez est j'ai appelé l'adil pour être sûr. Vu qu'il ne veut pas d'arrangement il m'on dit de le mettre au tribunal. Donc avant de s'énerver demandé moi pourquoi exactement je ne veux pas payez j'ai voulu m'arranger avec pour réparer mais lui veux tout remplacer donc il est en tort.