Charges abusives que faire ?

xilona - 14 avril 2012 à 11:42
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 14 avril 2012 à 12:00
Bonjour, j'ai emménagé dans mon appartement en 1996 immeuble d'avant guerre pas dans les normes mais spacieux. et je vois que mes charges sont de plus en plus élevées. Les appartements ont changé de propriétaires et de syndic plusieurs fois pas toujours honnêtes. L'an dernier l'on m'a augmenté d'un coup je suis passé de 42 euros de charges à 75 euros par mois. Plus l'ajustement de charges locatives en fin d'année en tout j'ai plus 1080 euros de charges locatives par an. L'appartement est vétuste et l'extérieur aussi, je n'ai pas de lumière devant ma porte car l'électricité semble défectueuse. La cage d'escalier est dangereuse pour un enfant ou une personne âgée. Et pas d'ascenseur. L'on nous a fait un semblant de branchement avec câble pour la TNT mais rien ne fonctionne ! Heureusement que j'ai l'adsl sinon je n'aurai rien.
Les charges annuelles me semblent flous surtout pour se qui concernent les travaux et le nettoyage de l'immeuble ainsi que l'enlèvement des poubelles. A l'Adil, je suis tombée sur une personne qui ne m'a pas aidé et m'a regardé de haut. Je ne sais plus vers qui me retourner pour être crédible une fois pour toute et faire réviser ma situation. Je vous en pris aidez moi !! merci !!
ps : l'agence de gestion est minable, et ils ont failli me mettre dehors devant la jusstice alors que j'avais les preuves de mes paiemment de loyers. la nouvelle agence n s'était pas donné la peine de renouveller ma demande d'APL. et tou les ans c'est la même chose, je suis oblilgée de fare le boulot à leur place. je m'en suis enfin sortie que maintenant de ce coté là j'ai galérée 2 ans. les locataires (même propriétaiire) de mon immeubles ont le même problème mais je ne peux les aider j'en ai marre.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
14 avril 2012 à 12:00
Votre propriétaire doit vous tenir à disposition les documents de copropriété vous permettant de vérifier les charges lors de leur régularisation annuelle. Les charges liées aux travaux ne vous sont pas, en général, imputables. Ne rejetez pas sur l'agence de location votre propre travail : c'est à vous de renouveler votre demande d'APL auprès de votre CAF.
0