Est-ce le moment de vendre?

Fermé
mia - 13 avril 2012 à 10:49
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 13 avril 2012 à 12:34
Bonjour,

Une question fait son chemin concernant un logement que je possède pour de la location et qui est désormais libre, vu toutes les mesures que le gouvernement nous prépare et ayant un emprunt conséquent sur le dos pensez vous qu'il est encore temps de vendre sans trop y perdre des plumes? Ou mieux vaux être patient et relouer?

Merci pour votre futur avis sur la question.

5 réponses

bonjour
personnellement j'ai vendu, un bon prix
pas envie de relouer, avec un gouvernement qui part du principe que tous les proprios sont de vilains milliardaires exploitant le pauvre peuple, soutenant les locataires qui font n'importe quoi ( j'en ai eu pour 20000 euros de remise en état!!) sans possibilité de les virer.
la location, pour moi, c'est fini!
0
il faut compter combien de temps à votre avis pour vendre?
merci
0
c'est très variable et cela dépend ou est situé votre bien!!
j'ai vendu ma maison en une semaine!!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
13 avril 2012 à 12:09
Bonjour

Suivant les régions, l'investissement locatif, surtout le saisonnier qui rapporte plus, est en hausse. Justement pour ne pas laisser l'argent dans la-les banque (s).
ayant un emprunt conséquent sur le dos
Soit vous relouer, soit vous vendez.

Il n'y a pas de délais pour vendre, suivant l'environnement, l'état, le "cachet" de votre logement, s'il est au prix du marché, il se vendra rapidement.

Certains se vendent dans la foulée, d'autres plus longtemps ...

@+
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
13 avril 2012 à 12:18
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 308
Modifié par ulyssesourd le 13/04/2012 à 12:30
Bonjour,

c'est très compliqué de répondre à tes questions ... si tu veux vendre vite baisses son prix du marché de 20%
Tu le loues depuis combien de temps? Et achat en neuf ou ancien?
Quelle fiscalité as tu opté pour le foncier ? C'est très important de le mentionner.
Car la fiscalité regarde ce que tu fais avec le fruit de ta location ... car si on achete un bien pour le louer, il y a une durée minimale d'engagement avant de s'en séparer...
Sais tu cela?
Pour le prix de vente, il faut avoir une comptablitié avec un solde nul donc il faut que tu calcules ce que tu as gagné en loyer et remboursé le crédit , le restant dû du crédit + la + value ET La totalité des IMPOTS PAYES issus de la location sans oublié les réductions d'impôts grâce à la location dans le cas échéant ... Si le solde est négatif , c'est que tu t'es gouré(e)...
Compliqué non ?
0
13 avril 2012 à 12:34
0