Majoration de clause pénale

Nicolas D. - 13 avril 2012 à 10:29
 Nicolas D. - 13 avril 2012 à 10:57
Bonjour,

Mon bailleur à savoir une agence appartenant à un gros groupe d'agence, à changé
de compte où verser les loyers ainsi que de logiciel de facturation.

Cela étant mon bailleur à égarer mes versements et me réclame au mois de Mars sous plis recommandé 585€ (je précise que mon loyer est de 526€ cc pour un T2), le tout sous menace d'intervention d'un huissier.

De bonne volonté je leur joint un duplicata de mon relevé bancaire où apparaissent les virement relatifs au loyer, leur montant et surtout les références de ses derniers.
La comptable me remercie et me dit qu'elle fera le nécessaire.

Plus de nouvelle de leur part jusqu'à hier 12 avril où je reçoit une lettre titrée "Majoration de clause pénale" me demandant de leur faire un chèque de 1190€.

Que dois-je faire ?

Toute aide sera réellement appréciée.

Cordialement,

Nicolas D.

2 réponses

revenir vers eux et leurs expliquer la situation ...
0
Je les ai appelés de multiple fois, plusieurs fois la comptable devait m'appeler ce qui n'a jamais été fait.

Je viens de prendre contact avec l'antenne de justice la plus proche de chez moi qui m'a conseillée de leur écrire cette fois ci par recommandé leur joignant tout les justificatif, et les menaçant de les poursuivre en justice.
D'après la juriste -"Si ils ne retrouvent pas votre paiement, la justice le fera".

Mais je trouve le procédé un peu radical, qu'en pensez vous ?
0