Décompte charges sans justificatifs

yeshaye - Modifié par yeshaye le 13/04/2012 à 11:08
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 13 avril 2012 à 12:27
Bonjour,

J'étais locataire dans un appartement loué par ma soeur durant 3 ans. Chaque année je recevais le décompte charge vers le mois de juin, voir plus tard (en 2011, il est daté du 1/07/2011).
Je n'ai jamais eu de justificatifs mais les 2 premières années, c'est le propriétaire qui me devait de l'argent. J'ai quitté le logement mi décembre 2011.
Il n'y avait pas de caution donné au départ et pas de dégats à mon départ.

Depuis peu, je suis en conflit avec ma soeur, ancienne propriétaire.
Je reçois en date du 10 avril (donc bien plus tot que les précédentes années, alors que chaque années elle me disait être en attente du justif de la co-propriété) le décompte de charge avec simplement ce que j'ai payé durant l'année et ce que je leur dois avec pour seule information la taxe d'ordure ménagère augmenté de 25 euros depuis l'an dernier.
Je lui devrais donc 91,26 euros (ordures + autre dont je n'ai pas le détail)

Elle m'a toujours donné des justificatifs rédigé par elle même... du fait de notre conflit je n'ai pas confiance.

Quels sont mes recours possibles au niveau légal? comment vérifier que je lui dois bien cette somme? et est ce normal de recevoir cette année un décompte bien plus tôt que les années précédentes?

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
13 avril 2012 à 12:27
Bonjour,
vous pouvez exiger de prendre connaissance des justificatifs avant de payer, il suffit de demander....même si c'est à votre soeur...
est ce normal de recevoir cette année un décompte bien plus tôt que les années précédentes?
Il n'y a pas de date pour cela, moi je fait le décompte pour mi janvier de l'année suivante
0