Saisine JAF help

didine7781 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 - 11 avril 2012 à 20:34
 AB - 23 avril 2012 à 15:47
Bonjour,
Bonjour à tous,

Voilà, mon conjoint et moi avons eu un jugement le 6 mars 2012 pour la garde, DVH et pension pour son fils. Nous étions, dans l'ensemble satisfaits.
Or, depuis cette date, la mère ne cesse de s'opposer à ce qu'il y a d'écrit, au point même de refuser le 1er WE des vacances scolaires car "son WE"...Bref depuis un mois c'est non stop et maintenant elle nous accuse limite de harcèlement car trop de mails et qu'il faut passer par son avocate :-( grrrrr

Nous n'avons pas d'avocat mais avons demandé le papier à remplir pour saisine car en plus de cela Mme déménage mettant fin au DVH de la semaine de mon conjoint (60km aller-retour c'est juste pour 2h, 2 fois par semaine).
Depuis mars, j'ai obtenu ma mutation (prof) dans le département de mon conjoint qui, ne pouvait avoir son fils la nuit travaillant en "3-8". Mais maintenant que je suis à la maison se sera possible.

Le greffe qui va recevoir notre requête va, normalement en référer au juge pour fixer une audience (je pense).
- Combien de temps faut-il attendre?
- Avons nous des chances d'un échange de garde?
C'est relativement urgent car la mère veut radier l'enfant de l'école actuelle (école prévenue par lettre de notre refus avant ;-))
- Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup

1 réponse

il faut saisir le Juga aux affaires familiales en référé
pour cela , un avocat est indispensable , car il faut rédiger un projet d'assignation , aller voir ensuite le Juge pour avoir une date d'audience , et faire délivrer l'assignation
ainsi , vous obtenez une date rapide pour plaider votre affaire
0