Calcul aide alimentaire

unemaman - 11 avril 2012 à 18:53
 unemaman - 12 avril 2012 à 17:38
Bonjour,

Ma mère est en maison de retraite et a été mise sous tutelle, suite à diagnostic de maladie d'Alzheimer. Elle ne veut plus voir ses enfants (mon frère et moi), ignore ses petits enfants et interdit à tout son entourage de nous donner de ses nouvelles, ce qui est une souffrance pour nous.
L'aide sociale m'a convoquée et je vais devoir l'aider financièrement car les frais d'hébergement en maison de retraite dépassent son budget. Je sais qu'elle s'est endettée en souscrivant auprès de FINAREF plusieurs crédits à la consommation qui lui ont été accordés sans aucune vérification. De plus, elle ne s'est pas adaptée à notre nouvelle monnaie et je sais qu'elle dépense beaucoup pour des futilités. Nous n'avons pas accès à ses comptes et cela nous fait peur. Nous ne savons même pas le montant de ses frais en maison de retraite !
je voudrais savoir sur quoi le juge va se baser pour calculer la rente à lui verser. L'aide sociale a fait un dossier : j'ai un peu moins de revenus par mois que ma mère et ai mon fils à charge (18 ans). Il va avoir besoin de moi pour l'aider à poursuivre des études et, comme tous les jeunes, aura du mal à trouver un emploi. Je suis là pour l'aider. Le juge va-t-il prendre en considération l'avenir à assurer pour mon fils ? Merci de m'éclairer sur mes droits.
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 529
12 avril 2012 à 16:17
Bonjour ,

Je ne peux que vous inviter a faire tres attention a ses "emprunts" avec FINAREF.
Il me semblerait utile d'en faire mention à " l'aide sociale" pour faire annuler ces prets qui semblent avoir ete realisé dans le cadre d'un "abus de faiblesse"
3
Bonjour et merci, cette réponse m'aide beaucoup, je ne savais pas comment aborder le sujet auprès de l'aide sociale.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Bien cordialement.
0