Charges locatives

tintin29 - 11 avril 2012 à 19:01
 tintin29 - 11 avril 2012 à 20:58
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement que je loue a une personne 480 € + 40€ de charges
je passe par une agence.qui me prend environ 10 % du loyer
par exemple au mois de janvier j'ai touché 44O €,au mois de février également 440€ mais au mois de mars l'agence m'a décompté de mon loyer une avance sur charge d'environ 180 €.et ça se répète tous les 3 mois depuis que je le loue.
ma question est pourquoi me prélevet-il cette avance alors que mes locataires paient 40 € de charges par mois ?
merci d'avance pour les réponses

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
11 avril 2012 à 20:25
Bonsoir,
D'après vos explications, votre appartement est mal géré. Les avances de charges imputées à votre locataire doivent être ajustées à une valeur proche de la réalité. Car au bout d'un an, dix huit mois le locataire va se trouver face à une régularisation de charges qui va être très élevée et aura certainement des difficultés pour honorer cette créance. Donc voyez votre agence et régularisez rapidement ce problème.
0
merci pour votre réponse.
mais ce que je ne comprends pas,c'est que l'agence me retire environ 180 € tous les trois mois alors que dans le même temps mes locataires paient l'équivalent de 120 € de charges tous les 3 mois.
en effet,déjà ils n'ajustent pas la valeur exact des charges et en plus j'ai l'impression que mon locataire et moi nous payons les charges en double????
je sais pas si je me fais comprendre
merci d'avance
0