Louer son appartement

lea0104 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
humanite93 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un appartement que j'ai habité.
Je souhaite le mettre en location, de particulier à particulier.
Quelle est la marche à suivre ?
Quels formulaires faut-il acheter ? Où les trouver ?
Par avance merci.

5 réponses

ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Bonjour
Feloxe : +1
Si vous ne connaissez rien en location, faites vous assister par quelqu'un d'expert et ne vous lancez jamais seule...
Conseil d'ami ...
Cordialement
1
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 004

Bonjour,

Pour louer de particulier a particulier vous pouvez trouver des baux en librairie.
Vous devez demander des garanties a votre locataire,ne croyez personne sur parole,vérifiez les fiches de paies,demandez des garants ou prenez une assurance loyers impayés,faites un état des lieux détaillé,etc
0
lea0104 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse.
Que faut-il prendre comme baux ? Combien coûtent-ils ?
Comment cela se passe-t-il au sujet des garants ? Combien en faut-il ? Quels papiers leur faire remplir ?
Merci
0
lea0104 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est-on obligé de fournir des quittances de loyer si le locataire paye par virements ? Dans quels cas a-t-on besoin de garants ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 004

Je vois que vous n'y connaissez rien je vous conseille donc de prendre une agence pour louer votre bien sinon vous risquez gros en louant a n'importe qui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
humanite93 Messages postés 6 Statut Membre

Nous cherchons un appartement a louer celui qu'on loue est trop petit actuellement. Combien est ce que vous le louer ?
0