Dispense de préavis

cococana -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,

J'ai posé ma démission le 15 mars dernier en demandant de ne pas faire les trois que je dois et partir le 30 mars, chose qui m'a été refusée. J'ai repoussé mon départ au 13 avril.

Ma responsable a donc pris note. On a fait une réunion où j'ai dispatché le peu de dossiers que je gère encore et je n'ai donc plus rien à faire.

Hier je lui demande une dispense de préavis. Elle refuse et me dit qu'elle n'est pas d'accord que je parte. Ma nouvelle société m'attend lundi et je souhaite savoir si je dois absolument avoir cette dispense poru commencer dans la nouvelle société.
De plus j'ai travaillé du 1er au 13 avril, est-elle dans le droit de ne pas me payer ces jours travaillés?

Merci pour vos réponses

1 réponse

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554
 
bonjour

Oui il vous faut la dispense car vous etes encore lié à votre société qui plus est si vous n'effectuez pas votre préavis votre employeur peut en réclamer le paiement devant les prud hommes.

0
cococana
 
Je sais que je suis liée à la société sans cela mais mon nouvel employeur peut-il me demander cette dispense?
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554
 
Non mais lorsque vous allez signer votre nouveau contrat il sera noté que vous devez être libre de tout engagement
0