Problème de clés...

Deana - 10 avril 2012 à 23:12
 Chasse neige - 11 avril 2012 à 00:28
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un studio auprès de ce qu'on appelle un bailleur social. Lors de mon entrée dans le logement, 3 clés m'ont été remises : celle de ma porte, celle de ma boite aux lettres et celle de ma cave.

Erreur de ma part je l'admets, nous n'avons pas été voir ladite cave.

Aujourd'hui, je découvre que si j'ai bien la clé de la porte de ma cave, je n'ai cependant pas celle ouvrant la porte menant à la cave, ce qui est cocasse certes, mais embêtant.

De plus, jeune locataire, j'ai pensé à l'époque que si un seul jeu de clés m'était remis, c'était que mon gardien ou le bailleur en conservait un second. Cependant, j'apprends qu'il n'en est rien.

Renseignement pris auprès de mon gardien, car je n'ai à ce jour jamais eu de contact avec le bailleur, ils prétendent que faire un second jeu de clés notamment de la porte (porte de sécurité évidemment, donc clé hors de prix et nécessitant d'obtenir - aux dires du serrurier auquel je me suis adressée - un certificat d'authenticité ou je ne sais quoi de mon bailleur car ce sont des clés numérotées, enfin l'explication était obscure) est à ma charge (ça encore admettons), mais également que c'est à moi de payer pour obtenir la clé de la porte menant à la cave. Cela est-il vrai ? Si ce n'est pas le cas, quels sont mes recours ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses.

1 réponse

Chasse neige
11 avril 2012 à 00:28
Bonjour,

Le minimum serait de vous donner un jeu de clés absolument complet, y compris la clé d'accès à l'ensemble des caves. Ce n'est pas à vous de payer cela.

Allez à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0