Refus Changement de serrure bailleur

Yvain - 10 avril 2012 à 14:06
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 10 avril 2012 à 15:18
Bonjour,

Mon problème est le suivant : locataire d'un appartement avec une serrure 5 points, ma serrure est restée bloquée. Même si la porte ferme toujours et qu'il est impossible de rentrer dans l'appartement sans clefs, je ne peux plus vraiment fermer la porte à clefs (pas de tour de clef possible pour bloquer le système), juste la claquer.

- J'ai prévenu mon bailleur, qui a fait intervenir un "réparateur" qui après avoir tout démonté et remonté m'a dit que la serrure était cassée.
- Après relance, mon bailleur a envoyé un serrurier qui a fait le même constat,
- Cependant, trouvant le devis de changement trop cher (environ 750 euros) mon bailleur refuse de faire intervenir un serrurier et m'a demandé de contacter mon assureur habitation qui m'a lui même renvoyé vers mon bailleur mais celui-ci ne me donne pas de nouvelles.

Ma serrure n'est toujours pas réparée après plus de 2 semaines, et je risque de rester bloqué dehors (ou dedans).
Si quelqu'un a une idée ou a déjà été confronté au même cas, merci de m'éclairer.

Cordialement,

Yvain.

2 réponses

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
10 avril 2012 à 14:14
vois adil.org

le cout va au bailleur
envoie lui une lrar de mise en demeure
1
La lettre est déjà partie, cependant mon bailleur a la fâcheuse habitude de ne pas aller chercher les recommandés... Il dispose d'encore une semaine pour aller chercher le recommandé mais je ne m'attends pas à ce qu'il le fasse.
0
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
10 avril 2012 à 15:18
sinon injonction de faire au greffe du Ti

voire convocation au greffe en concialiation
0