Séparation avec 2 enfant, à qui le logement ?

Bouba - 10 avril 2012 à 14:09
 Bouba - 10 avril 2012 à 20:23
Bonjour,
Voilà, j'ai deux jeunes enfants et souhaitant me séparer du papa, j'aimerais connaître mes droits au sujet de la location.. Le logement est à nos deux noms et je pense qu'il serait plus logique que je garde la location étant donné que j'ai les enfants, de plus je ne voudrais pas perturbé mes enfants davantage ( séparation , déménagement ..). Je souhaite savoir comment doit-je faire pour garder le logement sachant que le papa ne veut pas s'arranger à l'amiable.?

1 réponse

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
10 avril 2012 à 14:19
ou en sont vos demarches au niveau du JAF?celui ci vous laisseras le logement avec vos enfants

avez vous demander la separation?
1
Je vais vous paraître bête mais qu'est ce que le JAF?
Nous ne somme pas marier mais comme c'est un peu conflictuel j'ai rdv avc un avocat la semaine prochaine. Merci beaucoup de votre réponse
0
JAF c'est le juge tout simplement.
Si vous n'etes pas marié et que personne ne veut ceder c'est le juge qui decide et le juge donne le logement en principe a celui qui a les enfants.
0
Ok merci de votre réponse .
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
10 avril 2012 à 19:25
JAF = Juge aux Affaires Familiales

Essayez de lui faire entendre qu'en dehors de votre conflit, il y a l'intérêt des enfants pour leur avenir.

Je sais que c'est difficile, mais faites intervenir qqn d'extérieur à votre couple (sa soeur, son meilleur ami, sa mère...) pour lui faire entendre raison ou faire tampon entre vous pour la communication !
0
C pas évident je suis pour qu'il y est une médiation et j'aimerais tant qu'on sentende au moins sur ce point important mais il ne veut rien entendre venant de moi et même venant de n'importe qui d'autre. Tout ce qui pourrez m'arranger le dérange. C une situation conflictuelle auquel je ne trouve pas d'issus c'est pour cela que j'ai pris rdv chez un avocat, à contre coeur !
0