Etudiant, garants et APL à l'aide!!!

Arnault94 - 10 avril 2012 à 11:33
 Arnault94 - 10 avril 2012 à 12:12
Bonjour, je suis actuellement étudiant et à la recherche d'un appartement avec ma copine. Celle ci est nouvellement installé en profession libérale (donc plus étudiante). On aimerai louer un appartement en ayant le maximum d'APL, le soucis, c'est que mes parents ne veulent pas se porter garants tout seuls (de peur qu'ils ne se retrouvent pas à payer tout seuls si on a des problèmes avec ma copine).

On a essayé plusieurs combines, mais toutes semblent impossibles:
-que mes parents soient garants pour moi et les siens pour elle, donc avoir les deux noms sur le bail.
-prendre un appartement à mon nom et faire une coloc avec un des parents de ma copine?

On est nouveaux dans ce domaine et pas du tout informés. Le problème c'est que les agences immobilières tournent tout à leur sauce, donc une fois on peut faire ce qu'on veut, l'autre fois non...

Donc si quelqu'un pourrait nous éclairer sur les options possibles et les grandes lignes à savoir...
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
10 avril 2012 à 11:59
Bonjour,

Concernant les garants, rien ne vous empêches d'avoir deux garants, vos parents et les siens.

Concernant le coup de la colocation...On appelle cela une fraude. Si la CAF vous tombe dessus, vous risquez de tout devoir rembourser...Au final vous n'aurez rien gagné.
0
Bonjour, merci pour cette réponse rapide!
Mais ma copine peut elle avoir ses parents en garants et moi les miens?

Pour la coloc ça me semblait bizarre. Merci ça nous évitera des ennuis :)
0