Profiter de terrain et matériel

ROBERT - 9 avril 2012 à 09:43
 ROBERT - 9 avril 2012 à 14:38
Bonjour,
mes freres m'emmenent devant le tribunal de grande instance .
Un certain d'entre eux se permet depuis deux ans de profiter de terrain et matériel (engin agricole) faisant partie de l'actif successoral sans mon accord.
Que puis je faire vu que mon avocat se refuse pour l'instant à mentionner au tribunal cet état de fait
Merci pour votre réponse précieuse.

7 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
9 avril 2012 à 10:37
Que puis je faire
En arriver au partage le plus tôt possible afin de faire cesser ce litige.
Pour l'instant, votre frère est propriétaire, au même titre que les autres héritiers, de l'actif successoral et tout à fait libre d'en disposer sauf à verser une forme de loyer aux autres.
Là est peut-être la raison pour laquelle votre avocat ne tient pas spécialement à retenir cet argument qui se retournerait contre vous (et lui !).
0
Merci
Alors qu'il profite en plus de sa demande de salaire différé, là je ne comprends pas tout.
ce Monsieur a le droit d'ere dans l'illegalité total?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
9 avril 2012 à 13:52
ce Monsieur a le droit d'ere dans l'illegalité total?
Cette réflexion est personnelle.
Le salaire différé est une créance personnelle de l'intéressé envers la succession et non un droit dans la succession.
0
MERCI
ce monsieur n avais jamais gagner le moindre argent avant d etre soutien de famille alors ma question : comment peut il vivre sans salaire alors qu il avait une voiture et qu il vecu 13 ans sans salaire
moi je ne peux pas vivre de l'air du temps lui oui?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 avril 2012 à 14:34
moi je ne peux pas vivre de l'air du temps lui oui?
Lui non plus certainement.
Il prouve cependant qu'il est resté sur l'exploitation sans percevoir aucun salaire (déclaré !) et qu'en conséquence le différé lui est dû.
0
peut il le prouver simplement en presentant une simple attestation venant de la mairie signée par le maire et ma mere ?
sans apporter la preuve par ces relevés de comptes
0
Peut il le prouver simplement en presentant une simple attestation venant de la mairie signée par le maire et ma mere ?
sans apporter la preuve par ces relevés de comptes
0