Fenêtre de 60X40 pour aérationdans une douche

jeansteen - 8 avril 2012 à 11:22
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 8 avril 2012 à 12:18
Bonjour,
Je possède un centre équestre entouré de prairies et sans voisinage. Je voudrais installer une fenêtre qui donne sur ma cour afin d'aérer la pièce de douche ou il n'y a pas de ventilation.
Puis-je le faire sans demande administrative? Le maire a donné son autorisation verbale.
Puis-je avoir des problèmes car j'habite dans un village ou la jalousie hélas est de règle.
Merci vivement .
Cordialement

2 réponses

BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 18 474
8 avril 2012 à 11:35
"afin d'aérer la pièce de douche ou il n'y a pas de ventilation. " : une simple ventilation, au minimum statique, semble non seulement obligatoire, mais surtout judicieuse, efficace et moins onéreuse qu'un percement de mur + achat + pose d'une fenêtre.

Une fenêtre ne saurait être un antidote à l'humidité que dans la mesure où elle reste ouverte ...

Cela dit, et au-delà de ces considérations techniques préalables, il semble important de faire la différence entre les conséquences des réactions émotives humaines et celles des règlements applicables.

"Le maire a donné son autorisation verbale." : c'est 'achement sympa, ça !
Pour info : les prochaines élections municipales sont dans deux ans ...

Si la priorité est donnée à la mise en conformité selon les textes, il suffit de se rendre en mairie, consulter le règlement du POS/PLU de la zone concernée et déposer la demande adaptée ; si le maire est déjà d'accord "verbalement", il ne devrait pas faire de complications pour donner ce même accord par écrit ...

0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 766
8 avril 2012 à 12:18
percement d'une fenêtre égal autorisation obligatoire.
0