Vol a l'etalage

puce - 7 avril 2012 à 07:13
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 7 avril 2012 à 07:25
Bonjour,

je me suis fait attrapé hier à carrefour pour un vol a l'etalage d'un shampooing colorant de 12.65 le chef de sécurité a déposé une plainte simplifiée et j'ai paye le shampooing et signé un papier
il m'a dit qu'il allait déposé ce dossier au procureur de la république et que je serais convoqué au tribunal pour vol à l'étalage
je ne sais pas ce que je vais faire j'ai très peur, j'ai un travail à responsabilité et je ne veux pas perdre mon job, que risque ton de la prison ? une amende ? je ne suis pas une délinquante c'est une pulsion et c'est la première fois que cela m'arrive
j'ai honte, je lui ai dit mais il ne m'a pas laissé de chance de lui expliquer
combien de temps avant d'être convoqué au tribunal, ? est ce que les employeurs sont prévenus ? et les banques ?
merci pour votre réponse
puce74

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 367
Modifié par ASILLY le 7/04/2012 à 07:25
BOnjour
S'il s'agit de votre premier vol, et vu le faible montant, vous allez en effet être convoqué pour un "rappel à la loi".
Il ne devrait pas y avoir d'autres conséquences
Par contre, vous allez être fiché, et je vous conseille de ne pas recommencer car dans ce cas vous risqueriez des poursuites judiciaires
La honte n'explique pas tout ! ce sont les faits qui comptent.
0