Problème avec VEOLIA

mamina37 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 7 avril 2012 à 10:23
 mamina37 - 3 août 2012 à 23:42
Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les discussions concernant les stés de distribution d'eau. J'ai un problème sérieux avec Véolia depuis novembre et hier j'ai reçu l'avis de coupure d'eau si je ne me manifestais pas. Evidemment je revenais de travailler et à 16h30 un vendredi veille de Pâques, il n'y avait plus personne et pas de répondeur, les malins! J'ai contacté la plateforme bien payante et si Véolia ne se dégonfle pas, un technicien devrait venir jeudi. Car on parle toujours des impayés par manque d'argent mais jamais des impayés en réponse à une incompétence. Lorsque Véolia est venu relever le compteur en novembre, le local était rempli d'eau avec une consommation de 750m3, pour 2 et sans piscine. Le technicien a pompé est resté 1/2 h dans 70cm/70cm à changer le robinet côté commune et....justement quoi d'autre? Il a même constaté qu'il n'y avait pas de fuite et depuis chaque WE je fais 3 relevés qui s'avèrent concluant.Il y a une antenne de dépannage Véolia à 3kms de chez moi, je me suis déplacée, je n'ai jamais pu avoir accés à la fiche d'intervention, le responsable m'a dit qu'il ferait rapatrier mon dossier de Paris et m'appellerait. C'est moi qui aie appelé 1 semaine après:"on ne peut rien faire pour vous cela suit son court" et m'a raccroché au nez.Je suis conseillère municipale dans un village de 266 âmes, j'essaie de motiver le maire qui est souvent en relation avec eux pour la commune. J'ai une assurance fuite d'eau, mais je n'ai pas de fuite....Si je ne trouve pas de solution immédiate, cela se terminera devant les média régionaux, Julien Courbet etcc.Je ne comprends pas leur entêtement sans être venu constater!
Merci de me lire et si quelqu'un a une solution raisonnable, je prends. J'oubliai,dans la commune à 12 kms , c'est une régie qui gère et cela se passe trés bien lorsqu'il doit y avoir une intervention et l'eau dans le pire des cas est diminuée mais jamais coupée.

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez vous renseigner auprès de la maison de justice et du droit de votre commune / département

http://vosdroits.service-public.fr/F1847.xhtml#N10089

ou faire appel à un médiateur. http://www.mediation-eau.fr/qui.html

C'est long mais si personne ne le fait, Veolia - tout comme d'autres sociétés - compte là-dessus (la laxité des gens) pour continuer à arnaquer les clients.

Vous pouvez aussi vous adresser à une association de défense des consommateurs

http://vosdroits.service-public.fr/associations/F1126.xhtml

Bien cordialement
0
bonsoir

je vient de recevoir une facture de veolia alors que j'ai aucun contrat avec eux , j'habite en campagne et j'ai puit alors j'utile le puit pour ma consomation personnel, plus il a pas de tous a egout

j'ai pas du tous envie de payer, je vais sans doute recevoir un rapel

que doit je faire pour me defendre ?

MERCI
0
Bonjour, forcement vous ne vivez pas comme un zombi et vous devez avoir une fosse toutes eaux, donc vous avez un contrat avec un organisme, Véolia pour vous. Renseignez vous auprès de votre mairie. J'habite en pleine campagne, à l'écart du village, donc pas raccordée au réseau et nous avons une fosse toutes eaux, et pour cela nous devons payer. Où alors vous vivez hors du 21e siècle, ce qui m'étonnerait.
0