Problème avec VEOLIA
mamina37
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mamina37 -
mamina37 -
Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les discussions concernant les stés de distribution d'eau. J'ai un problème sérieux avec Véolia depuis novembre et hier j'ai reçu l'avis de coupure d'eau si je ne me manifestais pas. Evidemment je revenais de travailler et à 16h30 un vendredi veille de Pâques, il n'y avait plus personne et pas de répondeur, les malins! J'ai contacté la plateforme bien payante et si Véolia ne se dégonfle pas, un technicien devrait venir jeudi. Car on parle toujours des impayés par manque d'argent mais jamais des impayés en réponse à une incompétence. Lorsque Véolia est venu relever le compteur en novembre, le local était rempli d'eau avec une consommation de 750m3, pour 2 et sans piscine. Le technicien a pompé est resté 1/2 h dans 70cm/70cm à changer le robinet côté commune et....justement quoi d'autre? Il a même constaté qu'il n'y avait pas de fuite et depuis chaque WE je fais 3 relevés qui s'avèrent concluant.Il y a une antenne de dépannage Véolia à 3kms de chez moi, je me suis déplacée, je n'ai jamais pu avoir accés à la fiche d'intervention, le responsable m'a dit qu'il ferait rapatrier mon dossier de Paris et m'appellerait. C'est moi qui aie appelé 1 semaine après:"on ne peut rien faire pour vous cela suit son court" et m'a raccroché au nez.Je suis conseillère municipale dans un village de 266 âmes, j'essaie de motiver le maire qui est souvent en relation avec eux pour la commune. J'ai une assurance fuite d'eau, mais je n'ai pas de fuite....Si je ne trouve pas de solution immédiate, cela se terminera devant les média régionaux, Julien Courbet etcc.Je ne comprends pas leur entêtement sans être venu constater!
Merci de me lire et si quelqu'un a une solution raisonnable, je prends. J'oubliai,dans la commune à 12 kms , c'est une régie qui gère et cela se passe trés bien lorsqu'il doit y avoir une intervention et l'eau dans le pire des cas est diminuée mais jamais coupée.
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les discussions concernant les stés de distribution d'eau. J'ai un problème sérieux avec Véolia depuis novembre et hier j'ai reçu l'avis de coupure d'eau si je ne me manifestais pas. Evidemment je revenais de travailler et à 16h30 un vendredi veille de Pâques, il n'y avait plus personne et pas de répondeur, les malins! J'ai contacté la plateforme bien payante et si Véolia ne se dégonfle pas, un technicien devrait venir jeudi. Car on parle toujours des impayés par manque d'argent mais jamais des impayés en réponse à une incompétence. Lorsque Véolia est venu relever le compteur en novembre, le local était rempli d'eau avec une consommation de 750m3, pour 2 et sans piscine. Le technicien a pompé est resté 1/2 h dans 70cm/70cm à changer le robinet côté commune et....justement quoi d'autre? Il a même constaté qu'il n'y avait pas de fuite et depuis chaque WE je fais 3 relevés qui s'avèrent concluant.Il y a une antenne de dépannage Véolia à 3kms de chez moi, je me suis déplacée, je n'ai jamais pu avoir accés à la fiche d'intervention, le responsable m'a dit qu'il ferait rapatrier mon dossier de Paris et m'appellerait. C'est moi qui aie appelé 1 semaine après:"on ne peut rien faire pour vous cela suit son court" et m'a raccroché au nez.Je suis conseillère municipale dans un village de 266 âmes, j'essaie de motiver le maire qui est souvent en relation avec eux pour la commune. J'ai une assurance fuite d'eau, mais je n'ai pas de fuite....Si je ne trouve pas de solution immédiate, cela se terminera devant les média régionaux, Julien Courbet etcc.Je ne comprends pas leur entêtement sans être venu constater!
Merci de me lire et si quelqu'un a une solution raisonnable, je prends. J'oubliai,dans la commune à 12 kms , c'est une régie qui gère et cela se passe trés bien lorsqu'il doit y avoir une intervention et l'eau dans le pire des cas est diminuée mais jamais coupée.
1 réponse
Bonjour,
Vous pouvez vous renseigner auprès de la maison de justice et du droit de votre commune / département
http://vosdroits.service-public.fr/F1847.xhtml#N10089
ou faire appel à un médiateur. http://www.mediation-eau.fr/qui.html
C'est long mais si personne ne le fait, Veolia - tout comme d'autres sociétés - compte là-dessus (la laxité des gens) pour continuer à arnaquer les clients.
Vous pouvez aussi vous adresser à une association de défense des consommateurs
http://vosdroits.service-public.fr/associations/F1126.xhtml
Bien cordialement
Vous pouvez vous renseigner auprès de la maison de justice et du droit de votre commune / département
http://vosdroits.service-public.fr/F1847.xhtml#N10089
ou faire appel à un médiateur. http://www.mediation-eau.fr/qui.html
C'est long mais si personne ne le fait, Veolia - tout comme d'autres sociétés - compte là-dessus (la laxité des gens) pour continuer à arnaquer les clients.
Vous pouvez aussi vous adresser à une association de défense des consommateurs
http://vosdroits.service-public.fr/associations/F1126.xhtml
Bien cordialement
je vient de recevoir une facture de veolia alors que j'ai aucun contrat avec eux , j'habite en campagne et j'ai puit alors j'utile le puit pour ma consomation personnel, plus il a pas de tous a egout
j'ai pas du tous envie de payer, je vais sans doute recevoir un rapel
que doit je faire pour me defendre ?
MERCI