A voir également:
- Travaux liés à l'humidité
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Horaires travaux - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Maison inhabitée humidité - Forum Immobilier
1 réponse
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
6 avril 2012 à 17:12
6 avril 2012 à 17:12
Votre prorpio ne peut pas commencer les travaux de la salle de bains avant votre départ programmé.
6 avril 2012 à 17:26
6 avril 2012 à 17:30
Pour le dépot de garantie tout dépend de la cause de cette humidité
6 avril 2012 à 21:51
Exemple le locataire n'aere pas, coupe les moyens d'aeration ou ventilation, n'ouvre jamais ses volets et fenetre, fait secher du linge regulierement, utilise un poele d'appoint a petrole, cumule les plantes et aquaruim etc... mais ca peut aussi etre le mode de cuisson mijotage de bouillon des heures ou autre.
Si condensation interieur dont le locataire est seul responsable, ce sera a lui de payer.
J'ai justement un cas comme ca, sachant que je vais au devant de gros soucis je vais faire l'etat des lieux par huissier. J'ai deja preparé un dossier en prevision car la locataire a essayé de me mettre le logement insalubre par la mairie, par assistante sociale et autre.
Apres visite sanitaire et enquete rapide toutes preuves a été donné sur les causes et donc responsabilités.
J'attend son depart pour faire les travaux qu'elle m'a toujours refusé, je pense recuperer les cles ce mois ci.
J'ai suivi les conseils de la mairie dans cette histoire, impossible d'obliger un locataire a ouvrir sa porte sauf sous contrainte de tribunal avec abstreinte de payer si refus...
Si le locataire est insolvable il s'en fous et ballade tout le monde puisque il sait que c'est la banque de france qui effacera sa dette. Donc au mieux on attend son depart en lui donnant congés pour la fin de son bail et ensuite on fait les travaux.