EDF veut changer mes heures creuses ?
le grand paradis
-
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un contrat heures creuses chez EDF de 20 h à 4 h du matin, depuis de longues années, EDF m'écrit qui'il veut changer les horaires : 23 h à 7 h du matin, puis je m'y opposer ?
J'ai un contrat heures creuses chez EDF de 20 h à 4 h du matin, depuis de longues années, EDF m'écrit qui'il veut changer les horaires : 23 h à 7 h du matin, puis je m'y opposer ?
A voir également:
- Changement heures creuses
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Pacs changement de nom - Guide
- Je ne suis pas d'accord pour le changement d'école - Forum éducation
- Prix changement bougies de préchauffage norauto - Forum Automobile
2 réponses
Bonjour,
Voici ce que précisent les Conditions générales de Vente de votre contrat EDF :
"Les plages horaires des périodes tarifaires sont indiquées sur les factures. Ces plages horaires peuvent varier d'un client à I'autre, dans une même zone géographique et en fonction de la date de souscription ou de modification du contrat.
EDF peut modifier, moyennant un préavis de 6 mois, ces horaires pour chaque client."
Donc, si EDF respecte ce préavis de 6 mois, vous ne pouvez pas contester.
Voici ce que précisent les Conditions générales de Vente de votre contrat EDF :
"Les plages horaires des périodes tarifaires sont indiquées sur les factures. Ces plages horaires peuvent varier d'un client à I'autre, dans une même zone géographique et en fonction de la date de souscription ou de modification du contrat.
EDF peut modifier, moyennant un préavis de 6 mois, ces horaires pour chaque client."
Donc, si EDF respecte ce préavis de 6 mois, vous ne pouvez pas contester.
NON, ce n'est pas une rupture de contrat, puisque les Conditions Générales de Vente de votre contrat prévoient ce cas. Ne vous fatiguez pas à contester ce changement d'horaire.
Cela dit, vous pouvez rompre ce contrat si vous n'êtes pas content. Vous vous retrouverez alors sans électricité. Vous n'êtes effectivement pas obligé d'utiliser de l'électricité, en heures creuses ou non.
Et même un changement de fournisseur ne vous donnerait pas satisfaction... puisque les horaires des heures creuses sont fixés par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui impose ses horaires d'heures creuses à tous les clients de tous les fournisseurs, en fonction de ses contraintes d'exploitation.
Et inutile de mettre un c cédille au mot "Merci". En français, c-i se prononce "si".