EDF veut changer mes heures creuses ?
le grand paradis
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4 avril 2012 à 16:12
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 4 avril 2012 à 17:45
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A voir également:
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Energizor
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4 avril 2012 à 16:16
4 avril 2012 à 16:16
Bonjour,
Voici ce que précisent les Conditions générales de Vente de votre contrat EDF :
"Les plages horaires des périodes tarifaires sont indiquées sur les factures. Ces plages horaires peuvent varier d'un client à I'autre, dans une même zone géographique et en fonction de la date de souscription ou de modification du contrat.
EDF peut modifier, moyennant un préavis de 6 mois, ces horaires pour chaque client."
Donc, si EDF respecte ce préavis de 6 mois, vous ne pouvez pas contester.
Voici ce que précisent les Conditions générales de Vente de votre contrat EDF :
"Les plages horaires des périodes tarifaires sont indiquées sur les factures. Ces plages horaires peuvent varier d'un client à I'autre, dans une même zone géographique et en fonction de la date de souscription ou de modification du contrat.
EDF peut modifier, moyennant un préavis de 6 mois, ces horaires pour chaque client."
Donc, si EDF respecte ce préavis de 6 mois, vous ne pouvez pas contester.
Reinedeseptembre
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4 avril 2012 à 16:28
4 avril 2012 à 16:28
Bonjour
Vous savez les heures creuses, c'est toujours quand ça ne nous intéresse pas...quand on dort ou quand on est absent...
Et si vous les utilisez peu, parfois il vaut mieux un abonnement de base, sans les heures pleines/creuses, ça coûte moins cher au final.
Vous savez les heures creuses, c'est toujours quand ça ne nous intéresse pas...quand on dort ou quand on est absent...
Et si vous les utilisez peu, parfois il vaut mieux un abonnement de base, sans les heures pleines/creuses, ça coûte moins cher au final.
4 avril 2012 à 16:44
Modifié par Energizor le 4/04/2012 à 17:48
NON, ce n'est pas une rupture de contrat, puisque les Conditions Générales de Vente de votre contrat prévoient ce cas. Ne vous fatiguez pas à contester ce changement d'horaire.
Cela dit, vous pouvez rompre ce contrat si vous n'êtes pas content. Vous vous retrouverez alors sans électricité. Vous n'êtes effectivement pas obligé d'utiliser de l'électricité, en heures creuses ou non.
Et même un changement de fournisseur ne vous donnerait pas satisfaction... puisque les horaires des heures creuses sont fixés par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qui impose ses horaires d'heures creuses à tous les clients de tous les fournisseurs, en fonction de ses contraintes d'exploitation.
Et inutile de mettre un c cédille au mot "Merci". En français, c-i se prononce "si".