Loi Chatel (mobiles)

hishous Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - Modifié par hishous le 4/04/2012 à 17:00
hishous Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 4 avril 2012 à 20:31
Bonjour,

(je ne suis pas sûre de poster mon message dans la catégorie appropriée, veuillez m'en excuser si ce n'est pas le cas)

Je voudrais me renseigner sur la loi Chatel (sur les mobiles), si elle est applicable dans mon cas parce que j'ai cherché sur Internet et je n'ai rien trouvé qui me corresponde vraiment, voici ma question :

Mon père a un abonnement téléphonique avec Bouygues depuis 2001, mais il a changé de téléphone portable il y a un an, ce qui a augmenté son engagement de 12mois supplémentaires.
Il lui reste donc encore 12mois pour finir son contrat.

Cet abonnement est d'environ 78€ par mois. (tout-en-un-ideo)

Hier il a souscrit à l'abonnement de Free Mobile, à 19,99€ par mois.
Il a demandé à conserver son numéro de téléphone, et il a donné son RIO (Relevé d'Identité Opérateur)
J'ai pu voir sur Internet qu'il n'y avait donc pas besoin d'informer Bouygues de la résiliation car le nouvel opérateur s'en chargerait : (est-ce vrai ?)

Etant donné qu'il a son abonnement depuis 2001, et qu'il lui reste encore 12mois d'abonnement, la loi Chatel est-elle applicable dans son cas ?

Merci de vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
Modifié par Afrikarnak le 4/04/2012 à 19:28
Bonjour..
La durée de réengagement était de 12 ou vraiment 24 mois? C'est le point qu'il faut éclaircir..
Si 24 mois il peut résilier (Mieux vaut le faire soi même par LRAR) en réglant 1/4 des mois restant à courir..
Si 12 mois un nouveau délai de 12 mois (??) serait semble t'il reparti il y a peu. Et là c'est plus sanglant: la totalité des mois d'abo restants serait dûe.
Ne se fier qu'à des écrits pas aux propos lénifiants des Services Clientèle totalement incompétents..
A+
0
hishous Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
4 avril 2012 à 20:31
Bein je ne m'en rappelle pas... :s
J'espère que c'était pas 12mois parce que j'ai fait le calcul et ça revient à 933€ au total...

Oui je ne me fie pas aux services clientèle =)

Merci beaucoup pour cette réponse !
0