Boucle d'oreilles : Droits au remboursement ?

Résolu
DarkPingoo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 4 avril 2012 à 14:37
DarkPingoo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 4 avril 2012 à 17:25
Bonjour,
En fait je vient d'acheter des boucles d'oreilles pour ma petite soeur , l'appel au téléphone pour lui demander si sa lui allait mais elle me dit qu'elle ne peut pas les porter. Je demande donc a la personne qui vient de me les vendre il y a 10 min de me les rembourser ou échanger, mais elle refuse en disant que "c'est marqué sur le ticket de caisse", chose qu'elle ne m'avais pas dit avant achat.
A-t-elle le droit de me refuser un échange ou remboursement d'un objet qui n'a même pas été essayé ou déballé, pour la simple raison que ce n'est pas hygiénique ?
Et quels sont mes droits dans cette situation ?
Aidez moi s'il vous plait , l'incident vient de se produire aujourd'hui.

3 réponses

Il n'y a pas de délai de rétractation pour les achats en magasin.

C'est au bon vouloir du vendeur de vous proposer de l'échanger ou de le rembourser.

Il y a pas de textes qui oblige le vendeur à reprendre la marchandise.
6
DarkPingoo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012
4 avril 2012 à 17:25
Ok merci quand même.
Ba je suis pas prêt de retourner les voir
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 4/04/2012 à 14:43
BOnjour
Il ne s'agit pas d'un incident comme vous le dites, mais d'un changement d'avis de votre part
Le commerçant n'a aucune obligation de vous reprendre ce qu'il vient de vous vendre.
Tout au plus, essayez de négocier un remboursement en bon d'achat ou un échange, mais aucune obligation de sa part. Il n'est pas responsable de votre décision.
0
DarkPingoo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012
4 avril 2012 à 15:26
J'ai pourtant le droit de changer d'avis il me semble, il n'y a pas comme sur internet ou dans les autres magasins le droit d'annuler son achat si sa ne convient plus ? L'objet n'a même pas été utilisé.
Et le fait qu'elle ne pas avertir que le magasin ne reprenait pas les objets achetés n'est pas interdit ?
0