Litige avec mon reparateur
jpma77
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bulou -
bulou -
Bonjour,
Au mois de decembre j ai donné mon lave vaisselle chez un reparateur , pour un probleme de fermeture de porte ( ressorts des charnières) + joint d'étanchéité. Apres 1 mois et demi d attente , je telephone au reparateur et apprends qu ils ont eu un problement , ils ont cassé la façade d'habillage en verre et ils etaient impossible de le reparer car ce modele ne se faisait plus . (entretemps ils m ont preté un appareil).
recapitulatif
valeur du lave vaisselle 700 euros acheté juillet 2007
aujourd hui 3 avril 2012
le reparateur me propose de me dédommager de 324 euros
en conciderant une devaluation de 1% par mois de la valeur donc -54%
Est ce normal ?
merci pour vos reponses ou toutes autres suggestions pour faire valoir mes droits
Au mois de decembre j ai donné mon lave vaisselle chez un reparateur , pour un probleme de fermeture de porte ( ressorts des charnières) + joint d'étanchéité. Apres 1 mois et demi d attente , je telephone au reparateur et apprends qu ils ont eu un problement , ils ont cassé la façade d'habillage en verre et ils etaient impossible de le reparer car ce modele ne se faisait plus . (entretemps ils m ont preté un appareil).
recapitulatif
valeur du lave vaisselle 700 euros acheté juillet 2007
aujourd hui 3 avril 2012
le reparateur me propose de me dédommager de 324 euros
en conciderant une devaluation de 1% par mois de la valeur donc -54%
Est ce normal ?
merci pour vos reponses ou toutes autres suggestions pour faire valoir mes droits
3 réponses
oui cela parait correct .Renseignez vous auprès de votre assurance habitation sur le coefficient de vétusté qu'ils appliquent en cas de sinistre .Votre réparateur a du faire jouer son assurance et la grille d'indemnisation doit être la même que pour un sinistre habitation
Bonjour bulou
d apres mon reparateur son assurance ne couvre pas ce probleme
mais du coup , lui applique ce coeficient .
Meme si on se rapporte à la vetusté
j etais parti pour une reparation à la base à peu pres 150 euros et me voila suite à
une erreur du reparateur de rajouter 400 euros pour l achat d un lave vaisselle de la meme categorie ( classe A+ et design)
Tout cela devient desagreable pour mon porte monnaie
d apres mon reparateur son assurance ne couvre pas ce probleme
mais du coup , lui applique ce coeficient .
Meme si on se rapporte à la vetusté
j etais parti pour une reparation à la base à peu pres 150 euros et me voila suite à
une erreur du reparateur de rajouter 400 euros pour l achat d un lave vaisselle de la meme categorie ( classe A+ et design)
Tout cela devient desagreable pour mon porte monnaie