Litige avec mon reparateur

jpma77 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 4 avril 2012 à 13:57
 bulou - 4 avril 2012 à 17:01
Bonjour,

Au mois de decembre j ai donné mon lave vaisselle chez un reparateur , pour un probleme de fermeture de porte ( ressorts des charnières) + joint d'étanchéité. Apres 1 mois et demi d attente , je telephone au reparateur et apprends qu ils ont eu un problement , ils ont cassé la façade d'habillage en verre et ils etaient impossible de le reparer car ce modele ne se faisait plus . (entretemps ils m ont preté un appareil).

recapitulatif
valeur du lave vaisselle 700 euros acheté juillet 2007

aujourd hui 3 avril 2012
le reparateur me propose de me dédommager de 324 euros
en conciderant une devaluation de 1% par mois de la valeur donc -54%

Est ce normal ?

merci pour vos reponses ou toutes autres suggestions pour faire valoir mes droits

3 réponses

oui cela parait correct .Renseignez vous auprès de votre assurance habitation sur le coefficient de vétusté qu'ils appliquent en cas de sinistre .Votre réparateur a du faire jouer son assurance et la grille d'indemnisation doit être la même que pour un sinistre habitation
0
jpma77 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012
4 avril 2012 à 16:31
Bonjour bulou

d apres mon reparateur son assurance ne couvre pas ce probleme
mais du coup , lui applique ce coeficient .
Meme si on se rapporte à la vetusté
j etais parti pour une reparation à la base à peu pres 150 euros et me voila suite à
une erreur du reparateur de rajouter 400 euros pour l achat d un lave vaisselle de la meme categorie ( classe A+ et design)

Tout cela devient desagreable pour mon porte monnaie
0
vous ajouter 400 mais vous avez un appareil neuf .Alors qu'avec 150 euros de réparation vous auriez eu un appareil de 5 ans .Cela tombe peut être mal pour vos finances mais le deal n'est pas malhonnete
0