Se renseigner sur les droits aux aides

EMY - 4 avril 2012 à 13:03
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 4 avril 2012 à 18:07
Bonjour, je suis une mère célibataire actuellement dans un logement mais je dois déménager car j'ai un enfant à charge et la maison est trop petite en fait ma question est la suivante sachant que je percois 620,16euros par mois ai je le droit de prendre un loyer à 760e et combien d'aide au logement j'ai droit

3 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
4 avril 2012 à 13:12
Bonjour,

Êtes-vous certaine de pouvoir obtenir plus et de trouver mieux qu'une maison qui vous paraît trop petite pour une Personne dite adulte (célibataire) avec un Enfant (à charge) ?
Ne percevez-vous pas diverses aides (logement etc.) pour la maison et votre Enfant ? Peut-être devriez-vous vous faire aider en prenant un R-D-V avec une Assistante Sociale...

Cordialement.
0
Bonjour,

Je confirme, normalement on demande un salaire 3 fois supérieur au loyer, et vous vous voulez un loyer plus élevé que vos revenus.

Comment comptez-vous y arriver ??? Il ne faut pas vivre au dessus de ses moyens. Et si tout le monde comptait sur les aides, il n'y aurait plus personne pour alimenter la caisse.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
4 avril 2012 à 14:08
surtout qu'une maison possède assurément un minimum de superficie !!!

Quand on pense que certaine Mère avec un nourrisson se trouve être à la rue !

Cordialement.
0
4 avril 2012 à 18:07
Bonsoir,

Vous avez le droit d'espérer vouloir quitter votre logement actuel (une maison) et choisir de prendre un loyer supérieur à votre revenu mais encore, faudrait-il trouver un "Propriétaire Bailleur" (honnête) qui accepte de vous louer un logement décent avec deux voire trois pièces minimum ?
Pour être dans du sérieux et penser à améliorer votre situation, il faudrait commencer à chercher un travail avec un contrat !
Les aides existent bel-et-bien mais il faut savoir donner pour recevoir...

Cordialement.
0