Escroquer par mes parents

nathalie - Modifié par australe13 le 4/04/2012 à 11:44
 Nathalie - 29 oct. 2013 à 15:51
Bonjour,
j'ai ouvert une entreprise pour mes parents et maintenant ils m'ont mis en liquidation je vais surement perdre tout mes biens a cause d'eux comment faire doi-je porter plainte que faire?
je suis perdu le liquidateur veut me saisir tout alors que c'est pas moi qui a gérer merci de vos reponses bonne journée

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
4 avril 2012 à 13:28
Bonjour,

Vous etes ce qu'on appel l'homme ou gérant de paille ou un prete nom.

Vous pouvez effectivement deposer plainte mais il faut pouvoir prouvé que vous n'avez gere aucunement l'entreprise.

Pour cela il faut des temoinages de client de l'entreprise par exemple. De personne qui affirme que le patron ce n'etais pas vous mais votre pere par exemple.

Donc difficile mais pas impossible.

Il faut savoir que vous etes totalement responsable de cette entreprise meme si vous n'y avez jamais mis les pieds.

Essayez de trouvé une solution avec vos parents pour qu'il paie les dettes, expliquer votre situation a l'huissier en question.

Voici un lien qui vous explique un peu les choses : http://creation.sarl.free.fr/article.php3?id_article=37
0
merci de votre réponse je dois déposer une plainte ou et oui j'ai la possibilité de faire prouver que mes parents gerer tout , mais maintenant qu'ils m'ont mis en liquidation judiciaire peut t-on faire valoir que les dettes sont a eux et si les poursuite deviennent moin importante pour moi.bonne soirée et encore merci
0
Il est sûr que vous avez manqué de clairvoyance et fait preuve d'une grande naïveté. Il est illusoire de croire que de déposer plainte contre vos parents va résoudre votre problème : faut-il encore que la plainte soit prise en compte et non considérer comme un conflit familial, je vous parle en connaissance de cause mais écrivez au procureur de la république, allez voir votre maire, un député ect et surtout bon courage.
0
merci pour vos conseils
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 133
17 avril 2012 à 11:37
bjr,

est vos parents dans tout ça, ils en pensent quoi?????? ils ne veulent pas vous aider??? ils vous laissent comme ça, dans la panade???
cdt
0
depuis ils ont ouvert une entreprise au nom de ma mére et mon pere y travaille ils m'ont répondu que mes problemes n'était pas grave a coté des leurs alors qu'ils n'ont pas de probleme particulier a part que mon pere qui est en retraite doit travailler seul pour gagner sa vie et celle de ma mere qui ne travaille plus depuis longtemps moi je suis avec des doute et beaucoup de question car le seul bien que l'on ne ma pas prit pour l'instant c'est ma maison,j'ai pourtant encore 17 ans a payer et j'ai peur de me retrouver dehors avec mes enfants et mon marie. Mes parents n'ont aucun remords ils m'ont dit qu'ils allaient me prendre un avocat mais au derniére nouvelles ils ne vont pas le faire car cela coute de l'argent et ils ont autre chose a penser que de résoudre mes problemes alors qu'ils viennent d'eux.je n'ai plus d'énergie,je suis dégouter du comportement de mes parents qui ont profiter de moi pendant tant d'année pour me lacher au lion comme une inconnue a ce jour ils ne me répondent plus au téléphone et ils m'ont menacer si je passer les voir voilà je suis dans l'impasse tout les papier de l'entreprise sont chez eux car c'est eux qui gerer rien n'était domicilier chez moi les seul que j'ai sont ceux du tribunal et le liquidateur.
0
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
17 avril 2012 à 15:22
Bonjour,

Je viens m'incruster dans la discutions car selon moi certaines réponses sont un peu directes. Il est difficile à mon avis de donner des conseils il y a trop peu d'éléments.

Quel était le type de structure (société ou entreprise individuelle). étiez-vous gérante?

Vous dites que vos parents ont rendus difficile la situation de l'entreprise, mais comment? défaut de gestion? manque de contrôle, comptabilité injuste?

Etes-vous suivi par un expert-comptable?

Cordialement


0
Bonjour expert56
c'etait une entreprise en nom propre mes parents ont tout gérer facture , compte bancaire ,declaration ..etc bref comme si c'etait eux et personnellement je m'en suis jamais occuper car je travaillai et mes temps de repos etait pour mes enfants.Personne ne m'avait avertie des risques a preter son nom pour une entreprise.A ce jour je perds tout alors que je n'arrive pas a faire entendre que ce n'est pas moi qui a gerer et que l'on ma manipuler. Je n'ai jamais signer de cheque ni facture ni devis les declarations et autres etaient envoyer a l'adresse de mes parents je n'ai jamais rien recu en ce qui concerner l'entreprise. si vous pouvez me conseiller je vous remercie je vous souhaite une bonne fin de journée
0