Conducteur ou propriétaire du véhicule?

claudia08 Messages postés 5 Statut Membre -  
katy902101 Messages postés 925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a quelques mois alors que je conduisais le véhicule de mon fils avec lui à mes cotés, la police m'a arreté et a dressé un procès verbal à mon encontre pour défaut de controle technique.
J'aimerai savoir si c'est réellement à moi de régler ce PV qui a d'ailleurs été majoré puisque mon fils m'a fait croire qu'il l'avait réglé.
De 90 euros je suis passé à 386 euros !!
Par avance merci de m'informer.

Cordialement.

1 réponse

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 985

Bonjour
Normalement ,le P.V. est établi à l'encontre du propriétaire du véhicule.
La police a du faire une rétention de la carte grise en attente de présenter un C.T. valable.
C'est a votre fils d'assurer cette étourderie ...
0
claudia08 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour et merci,

Oui la police a bien gardé la carte grise mais a, malgré tout, dresser le procès en mon nom et non celui de mon fils...
0
katy902101 Messages postés 925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

bjr,
elle est a quel nom la voiture??? le votre ou celui de votre fils.
cdt
0

Bonjour,
Elle est au nom de mon fils
0
katy902101 Messages postés 925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

donc, le PV doit étre au nom de votre fils, pas du votre et c'est lui qui doit le payer,.cdt
0

donc, j'en déduis que la police a mal fait son boulot...j'espère avoir un recours
0