Amende pour avoir fumé.
Bioux71
Messages postés
15
Statut
Membre
-
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,
Voilà aujourd'hui je viens de recevoir une amende pour le motif "Violation de l'interdiction de fumer". Je vous explique, j'étais dans un bar à chicha avec mes amis, il y a eu une descente de police car soit disant le gérant n'a pas le droit de nous laisser fumer.
Et le pire dans tout ça c'est que je n'avais pas pris de chicha...
Comment nier les faits ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà aujourd'hui je viens de recevoir une amende pour le motif "Violation de l'interdiction de fumer". Je vous explique, j'étais dans un bar à chicha avec mes amis, il y a eu une descente de police car soit disant le gérant n'a pas le droit de nous laisser fumer.
Et le pire dans tout ça c'est que je n'avais pas pris de chicha...
Comment nier les faits ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Amende pour avoir fumé.
- Amende recensement - Guide
- Amende crit air - Guide
- Amende pour feux de croisement défectueux - Guide
- Comment dénoncer une personne qui fume des joints - Forum Voisinage
- G4 distri quatre amende ✓ - Forum Automobile
8 réponses
Bonjour, j'étais assis sur une banquette bien confortablement, en train de siroté un bon lait caramel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour avoir reçu une amende, il a bien fallu que vous donniez votre identité lors du contrôle.
C"est à ce moment qu'il aurait fallu demander ce qu'on vous reprochait.
Le propriétaire du lieu peut faire un témoignage.
C"est à ce moment qu'il aurait fallu demander ce qu'on vous reprochait.
Le propriétaire du lieu peut faire un témoignage.
J'ai demandé. On m'a répondu que je n'avais pas le droit de fumer dans ce lieu car le propriétaire ne devait surement pas avoir de justificatif où je ne sais quel papier. Ils sont parti en nous laissant dedans, si jamais il n'aurait pas été autorisé à nous faire fumer dans l'enceinte je suppose qu'on nous aurait viré, or que là ce n'était pas le cas.
Ils ont mis tout le monde dans le même sac, fallait pas croire qu'ils allaient demander qui fume et qui ne fume pas.
Nous étions 5 autour de la table, il y avait 2 chicha sur celle-ci. Mais bref ce n'est pas le problème, qu'il y ai interdiction de fumer dans les lieux public c'est une chose, mais comment étions nous sensés être au courant ? Faut pas croire que le gérant allait nous dire "Salut tu veux une chicha ? Par contre j'ai pas la dérogation pour te faire fumer". Moi j'pense qu'il faut y arrêter toute ces conneries.
Bonjour
Malheureusement la loi est la même pour tout le monde.
Il est interdit de fumer dans un lieu public.
Les bars à chicha sont dans l'obligation d'installer un fumoir réservé pour cette activité répondant aux normes contenues dans les articles R.3511-3 et suivants du code de la santé publique
Si le lieu où vous vous trouviez ne répond pas à ces normes, vous êtes amendable.
Malheureusement la loi est la même pour tout le monde.
Il est interdit de fumer dans un lieu public.
Les bars à chicha sont dans l'obligation d'installer un fumoir réservé pour cette activité répondant aux normes contenues dans les articles R.3511-3 et suivants du code de la santé publique
Si le lieu où vous vous trouviez ne répond pas à ces normes, vous êtes amendable.