Pare choc abîmé alors que j'était garé

Signaler
-
 driver -
Bonjour,

Une voiture, en faisant son créneau à tout abîmé mon pare choc. Quand je suis arrivée je n'ai pu que constater les dégâts!
J'ai pris des photos de nos deux véhicules puisqu'elle était toujours garée derrière moi!
L'assurance est rentrée en contact avec la personne et elle nie les fait................
Comment faire pour avoir son identité et qu'elle avoue pour faire payer les réparations?
Merci de me répondre rapidement.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 951
Bonjour Sarah ,

Avant de repondre, assurez vous d'avoir bien lu et compris le probleme exposé.

Votre reponse est "a coté de la plaque" car il n'y a pas eu de delit de fuite, "J'ai pris des photos de nos deux véhicules puisqu'elle était toujours garée derrière moi! "

Le conducteur mis en cause a pu etre identifié par l'assurance. C'est donc elle qui devrait prendre le relais de la procedure puisqu'il y a des photos mais, a priori, pas de temoin direct.
Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 951
Re ,

Vos photos ne devaient pas apporter la preuve "visuelle" de l'implication de l'autre vehicule.

Elles auraient dû permettre d'affirmer, sans risque d'erreur, que le vehicule incriminé est bien celui responsable (hauteur d'impact, traces de peinture, ..) D'où l'interet du temoin visuel .. que vous semblez ne pas avoir .
Messages postés
5866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 021
4- L'absence d'identification du conducteur
L'infraction sera constituée dès lors que le prévenu n'aura pas permis volontairement son identification et ne se sera pas arrêté afin de déterminer les causes de l'accident. Ce n'est donc pas l'identification du véhicule qui importe, mais celle de l'auteur de l'accident.

Pensez ce que vous voulez.

En l'absence de témoin, il est tout à fait possible de demander une expertise de la voiture (trace de peinture). Une personne a obtenu gain de cause de cette manière.
Mais bon sang il y a bien un moyen de de faire prendre conscience à cette personne et aux assurances qu'il y a des frais à payer!
Notre conseillère n'a pas fait correctement son travail.
En contactant l'assurance opposée elle aurait dû clairement dire que nous avions des preuves photos de son accrochage et qu'on attendait d'elle qu'elle fasse marcher son assurance. Alors que nous pensons tout les deux qu'elle a juste dit qu'il y avait du avoir un accrochage et demander si c'était elle donc forcément elle a dit non!!!!!
Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 951
Re sarah ,

Le fait de connaitre l'immatriculation du vehicule conduit a l'identification du proprietaire du vehicule, lequel pourra indiquer qui conduisait le vehicule au moment des faits.
La personne peut refuser l'expertise de son véhicule alors comment faire?
Messages postés
5866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 021
Bonjour,

Quitter les lieux d'un accident sans respecter ces obligations est sanctionné par le Code de la route (Article L 231-11).

Vous pouvez aller déposer plainte pour délit de fuite. Le commissariat avec le numéro d'immatriculation pourra prendre contact avec l'auteur.

Lorsque ça m'est arrivé, le commissariat l'a fait. Il a transmis mes coordonnées téléphoniques à l'auteur et ce dernier m'a contacté ni une ni deux.

Comme c'était un petit jeune, un peu paniqué, je lui ai proposé de régler la facture au plus vite et qu'en contrepartie je n'entamerais pas de poursuite contre lui.

Cordialement
Merci, un grand merci Sarah 2012.
Je savais bien qu'il existait, quand même, une loi pour les "honnêtes gens".
Si, toute fois, il y a d'autres conseils je suis preneuse.........................Je veux être blindée aux niveau des lois et de vos précieux conseils ;))
Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 479
Bonjour,

Je ne vois pas de délit de fuite...
Messages postés
5866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 021
4- L'absence d'identification du conducteur
L'infraction sera constituée dès lors que le prévenu n'aura pas permis volontairement son identification et ne se sera pas arrêté afin de déterminer les causes de l'accident. Ce n'est donc pas l'identification du véhicule qui importe, mais celle de l'auteur de l'accident.