Qui est le proprietaire de la voiture ?

Résolu
cassou - 2 avril 2012 à 21:55
 allo - 3 avril 2012 à 03:18
Bonjour,
voila, mes parents on fait tous les deux un crédit il inclus une voiture et quelque petite chose. A ce jour mes parents ce sont separé mais mon pere ne veux plus payer le crédit car il considere que vu que c'est ma mere qui la garder il ne la paye plus. sachant que les deux on signé le crédit.
Que peut il faire ? et til dans ces drois de ne plus payer ?

2 réponses

Bonjour,

Le propriétaire est celui dont le nom figure sur la carte grise.
Et le crédit doit être remboursé par l'emprunteur et le co-emprunteur (époux solidaire ?)

Cdlt
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 2/04/2012 à 23:45
Bonsoir,

Faux, ce n'est pas une preuve de propriété.

La facture en est une.

Le crédit par les emprunteurs.
0
Faux, ce n'est pas une preuve de propriété.

La facture en est une.


ah oui ? c'est pour ça que c'est marqué sur la carte grise :

"Mr X EST LE PROPRIETAIRE DU VEHICULE"

Et c'est sans doute pour ça aussi que c'est précisément ce document-là que vous barrez et marquez "Vendu le ...." le jour de la vente du véhicule ? car tout le monde sait bien que n'importe qui peut décider de vendre un véhicule du moment qu'il a sa carte grise dans sa poche... ???

Vous faites une facture, vous, quand vous vendez à un particulier ? ou vous en réclamez une, quand vous achetez à un particulier ? (cassou n'a pas dit que c'était le cas, mais non plus qu'ils l'avaient acheté neuve au garage)
0
BmV Messages postés 90492 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 18 022
2 avril 2012 à 22:34
"S'il vous plait" ????

"Merci de votre attention" ????
"Cordialement" ???
"Je vous remercie d'avance" ????


Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", d'adresser une requête un peu plus présentable que ça, avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.

Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes....

D'autant que ça s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse


                
-1