Boite de vitesse automatique

gloglo - 3 avril 2012 à 10:27
 gloglo - 5 avril 2012 à 11:22
Bonjour et merci d'avance de votre aide,

Je suis en possession d'un véhicule clio essence qui a plus de 10 ans mais qui n'a que 43.000 km au compteur. La boite de vitesse automatique m'a lachée à un feu rouge. Je n'a pas pu redémarrer. La marche arrière fonctionne. On me dit qu'une boite de vitesse automatique ne peut pas lacher au bout de 43.000 km surtout qu'il s'agit d'un véhicule bien entretenu.

Un mécanicien honnête peut-il m'en dire plus sur le sujet. Les garages ne réparent ; ils changent la boite : coût 4.000 € environ.

A vous lire,

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
3 avril 2012 à 10:35
Bonjour

A titre indicatif, j'ai aussi une clio essence automatique: elle en est maintenant à 85 000 km et je n'ai jamais eu de soucis avec la boite.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
3 avril 2012 à 10:39
Cela dit, pour des questions purement techniques, il vaut mieux poster ici: https://auto.linternaute.com/forum/mecanique-entretien-et-pannes-10
0
Merci. Votre site peut me servir si je passe directement à l'action (réparation) mais étant une femme et n'y connaissant rien en mécanique, et après renseignements pris de part et d'autre, je pressens l'arnaque. La majorité des garages ne savent ou ne veulent pas réparer, ils changent systématiquement la boite alors que ce n'est pas nécessaire, voire mieux la panne pourrait paraît-il être toute autre et engendrerait son dysfonctionnement !
0
Bonjour,
Je viens de faire démarrer ce véhicule dont je ne me servais plus depuis deux ans, n'ayant pas eu immédiatement de diagnostic précis à part changer la boite, j'ai aussitôt acheter un autre véhicule voulant garder l'ancien, étant persuadée que ce n'était pas grand chose et que de toutes manières, cette voiture servirait à ma fille. La voiture a donc démarré hier. Je l'ai juste changée de place car je dois faire maintenant le contrôle technique et une révision avant de m'en servir. J'ai donc voulu ce matin l'amener dans un garage qui, lui, réparerait les boites de vitesses automatiques. Ma voiture n'a roulé que jusqu'au bout de la rue et n'a pas voulu aller plus loin, je n'ai pu que repartir en marche arrière. Donc ma question reste toujours la même : Quelqu'un peut-il me dire si cette boite de vitesse automatique paraît réparable ou si la panne proviendrait d'ailleurs, sachant qu'elle roule quelques centaines de mètres en marche avant, et qu'elle fonctionne correctement en marche arrière ?
Merci d'avance pour vos avis ou diagnostics selon vos expériences.
0