Different electricite et caution imcomplete

dede7180 - Modifié par dede7180 le 2/04/2012 à 19:27
 dede7180 - 3 avril 2012 à 18:54
Bonjour,
voila mon probléme j'ai eu un différent avec direct energie qui m'on coupe mon electricite alors que je venais de quitter l'appartement!! j'appel donc edf pour faire remettre le courant la conseillere me dis de ne pas remettre en route un contrat alors que je ne vivais plus dans le logement!! je ne fais donc pas remettre l'electricite. mon ancien proprietaire lui le fait remettre. la je viens de recevoir le cheque de caution duquel il a deduit les frais d'ouverture compteur je voudrais savoir si cela est normal ou non..
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Normalement, lorsqu'on s'en va, on fait juste arrêter son abonnement en communiquant l'index du compteur, et on reçoit la facture ensuite.

Et le courant reste disponible en attendant une autre location, afin de pouvoir faire visiter. La conso doit rester infime.

Là le propriétaire s'est retrouvé avec pas de courant du tout, ce qui est anormal, donc, rien d'extraordinaire à ce qu'il vous fasse payer. Il n'y est pour rien si vous avez eu un différent avec votre fournisseur d'électricité.
0
En fait ici l'EDF n'est plus coupé entre 2 locataires, il parait que ca devient partout comme ca, le compteur est relevé quand le locataire s'en va.
Quand un locataire nouveau arrive il fait ouvrir en donnant les chiffres compteur et c'est tout.
Plus de manipulation, quand ils viennent relever les compteurs c'est sans intervention et de la rue grace a un cable telereport.
Possible donc que la coupure est entrainée des frais, energizor notre specialiste edf saura certainement vous repondre mieux.
0
Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y est pour rien mais bon ma facture etait payée et de plus pendant 3 ans j'ai payé l'electricité commun sans jamais rien dire.. je dois avouer que je n'avais pas vu avant la coupure que c'etait sur mon compteur.
0
Energizor Messages postés 26007 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 19 510
Modifié par Energizor le 2/04/2012 à 19:57
Bonjour,

Tonton 31 a tout faux. Et votre propriétaire aussi.

Votre propriétaire n'a pas le droit de vous faire payer les frais de mise en service de son propre contrat d'électricité.

Ses relations avec son fournisseur d'électricité ne vous regardent pas. C'est son problème.

Vous n'étiez absolument pas obligé de laisser de l'électricité pour l'état des lieux de sortie.

Exigez de votre propriétaire le remboursement intégral de votre dépôt de garantie.

Tant qu'il y est, le propriétaire va aussi vous demander de payer à sa place :
- la facture de remise en service de la ligne téléphonique
- l'abonnement internet
- la facture de l'assurance habitation qu'il ne va pas manquer de souscrire
- et les sandwichs qu'il va acheter pour les manger en attendant les visites des éventuels locataires ?????!!!!!
0
merci pour votre reponse je vais me rendre chez un huissier de justice demain et regler ce different au plus vite!!!:
0
Pour l'état des lieux de sortie, si on le fait en fin de soirée, il va falloir prendre la torche électrique.
Chez nous, le locataire donne son index en indiquant qu'il déménage, et ne paie que jusqu'au chiffre donné. Mais l'électricité n'est pas coupée, on peut allumer une lampe si besoin, bien sûr, il faut que la conso soit infime. Et ça reste ainsi un mois au moins.

Pour chez nous, ce n'est pas normal qu'il n'y ait plus de courant à la sortie du locataire, même si le compte du locataire est arrêté. Je ne sais pas si c'est pareil partout, mais chez nous, c'est ainsi.

Ceci dit, si vous êtes certain d'avoir payé pour les communs, même si c'est relativement faible, ça vous fait un bon argument pour lui demander de ne pas effectuer cette retenue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui mais la fermeture de compteur ce n'est pas moi qui lai voulu c'est juste que le fournisseur a "oublié" de me prelevé pdt 4 mois ils m'ont donc coupe l'alimentation alors que j'avais deja quitte le logement j'ai voulu le remettre mais sur les conseils d'edf je ne l'ai pas fait comme elle me la fait remarque je n'allais pas payer des frais d'ouverture pour un logement que je n'occupé plus mais au final ben si puisque le proprio se rembourse sur ma caution
0
Si vous l'aviez remis, vous auriez eu des frais, alors que vous les ayez d'un côté ou de l'autre....
0
ben oui c sur mais je vais quand meme aller voir un huissier demain afin de savoir si oui ou nn par chez nous ca se fait
0
bonjour alors apres avoir pris contact avec un huissier de justice en effet tonton31 energizor a raison mon ancien proprietaire comme n'importe quel autre n'a pas a se rembourse les frais d'ouverture de compteur sur ma caution, je dois donc renvoyer le chéque et exige le remboursement integral de ma caution.
0
il vaudrait mieux aller voir l'ADIL pour ça, mais n'empêche pas moins que c'est un "coup vache" pour le bailleur qui ne peut même pas allumer une lumière sans avoir eu à payer, alors que normalement il peut le faire, sans autre consommation naturellement. Il faut que ce soit infime comme allumer pour visiter.
0
je les appelerai demain apres midi!! mais ce n'est pas un coup vache sachant que je n'ai pas voulu la fermeture de compteur! de plus je trouve aussi que c'est un coup vache de m'avoir fait payer l'electricité commun seule pendant 3 ans je comprend mieux pourquoi j'avais des factures exorbitantes!!
0