Garde exclusive

tifill974 - 2 avril 2012 à 18:11
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 2 avril 2012 à 18:29
Bonjour,

je suis séparé du père de mon enfant depuis 3 mois de grossesse.
aujourd'hui ma fille à 7 ans et ma fille ne connais pas son père, il l'a vu qu'a trois reprise et l'a reconnu 2 mois après sa naissance, depuis ce jour il n'a ni appeler ni envoyer de courrier, a aucun moment il est venu la voir et ou a même chercher a assumer ses responsabilités.
je voudrais faire des démarche auprès du tribunal des affaires familiales pour obtenir la garde exclusive et l'autorité parental.
est ce que c'est possible???

1 réponse

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
2 avril 2012 à 18:29
Bonsoir.

Perte de l'exercice de l'autorité parentale :

Si l'un des parents décède ou se trouve privé de l'exercice de l'autorité parentale, quel que soit le statut des parents (mariés ou non, divorcés ou séparés), l'autre parent exerce seul cette autorité.

Le père ou la mère qui est hors d'état de manifester sa volonté, en raison

de son incapacité,

de son absence,

ou de toute autre cause,

est privé de l'exercice de l'autorité parentale.

=======================================

Article 373-2-8

(inséré par Loi nº 2002-305 du 4 mars 2002 art. 6 V Journal Officiel du 5 mars 2002)

Le juge peut également être saisi par l'un des parents ou le ministère public, qui peut lui-même être saisi par un tiers, parent ou non, à l'effet de statuer sur les modalités d'exercice de l'autorité parentale et sur la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant.

Prenez un avocat et demandez l'autorité parentale exclusive.
0